Stratégie de la FAMINE au YÉMEN où , selon une note confidentielle, des ARMES FRANÇAISES sont bien utilisées

YÉMEN : la stratégie de la famine
L’analyse des bombardements au Yémen révèle que les sites liés à l’alimentation constituent la troisième cible visée par l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis.
Les sites civils font partie des objectifs de la coalition militaire engagée dans la guerre au Yémen. C’est ce que démontre l’analyse des 19 278 bombardements recensés au Yémen entre le 26 mars 2015 (début de la guerre) et le 28 février 2019.
Disclose, dont la cellule investigation de Radio France est partenaire, s’est appuyé sur le travail du Yémen data project qui rassemble des données non officielles sur les bombardements au Yémen.
Ces éléments proviennent de sources ouvertes qui ont été recoupées à l’aide d’information recueillies par l’ONG britannique Acled (Armed Conflict Location and Event). À cela s’ajoutent les données publiques de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), l’Organisation mondiale de la santé(OMS) et l’IPC (Integrated Food Security Phase Classification […]
LA SUITE EN LIEN CI-DESSOUS :

Selon une note classée « CONFIDENTIEL DÉFENSE », des ARMES FRANÇAISES sont bien utilisées au YÉMEN
Les révélations de Disclose, avec la cellule investigation de Radio France, contredisent le discours officiel sur l’absence d’armes françaises dans la guerre au Yémen. Une note du renseignement français recense celles qui sont utilisées sur le terrain et leurs conséquences sur les civils.
"Je n’ai pas connaissance du fait que des armes [françaises] soient utilisées directement au Yémen, affirmait la ministre des Armées, Florence Parly le 20 janvier 2019, sur France Inter (à partir de la cinquantième minute) [...]
LA SUITE EN LIEN CI-DESSOUS