À propos de FRONT POPULAIRE : la mise au point de « République Souveraine »

Dans la précédente lettre, nous avions mentionné la participation de notre président Georges Kuzmanovic au premier numéro de la nouvelle revue lancée par Michel Onfray, Front Populaire. Depuis lors, une vague médiatique (Le Monde, Libération, Le Parisien…) a déferlé, évoquant des accointances avec l’extrême droite, voire une alliance de tous les affreux souverainistes. Notre président a été contacté par plusieurs journalistes, et voici ce que Le Monde en dit : Georges Kuzmanovic [..] tient à préciser qu’il « ne rejoint rien », mais contribue simplement à un média naissant : « On nous a contactés, car on représente cette souveraineté nationale et populaire. J’écris un papier sur la souveraineté sanitaire. Ce n’est pas un mouvement, et je n’ai pas créé la revue ni coécrit un article. »
Précisons donc les choses : la revue Front Populaire n’est ni un parti, ni un mouvement politique. En tant que souverainistes, il est normal que nous exposions nos idées dans une nouvelle revue se donnant justement pour objectif de faire circuler les idées souverainistes.
Nos adversaires se ridiculisent en voulant nous diffamer par le procédé bien connu de la capillarité – si le beau-frère de votre coiffeur a été à l'école avec Marine Le Pen, c'est que vous êtes un fasciste – en particulier s'agissant d'un organe de presse. Sommes-nous eurobéats parce que notre président répond au Monde, journal notoirement pro-UE ? En tant que mouvement politique, République souveraine doit mener la bataille partout où cela est possible.
LE SITE DE « RÉPUBLIQUE SOUVERAINE » :