À propos du VACCIN, ignorance, mensonge d’état ou manipulation ? - Par Jacques Cotta
/image%2F1449569%2F20201227%2Fob_0f1838_jacques-cotta-point-de-vue-1.jpg)
Après le masque, après les tests, nous voilà entrés dans la phase « Vaccin ». Sur les ondes, dans les communiqués, pas une seconde sans que les « vaccins » Pfizer ou Moderna ne soient vantés. En un mot, le vaccin est là, il faudra se faire vacciner pour vaincre. Toute opposition, plus, toute interrogation aussi minime soit-elle, qui risquerait d’ombrager le ciel radieux de la vaccination contre le Covid 19, serait preuve d’un complotisme stupide et incohérent.
Les termes du débat
Le « complotisme » n’a pas de place ici, non par crainte des foudres qu’il pourrait nous attirer, mais seulement parce qu’il ne sert qu’à exonérer de leurs responsabilités les politiques coupables que nous subissons. Il regroupe en général une sorte d’ignorants utiles au système, tous ceux qui croient que tout ce qui arrive dans l’histoire est le produit de l’action occulte des maitres du monde, au choix les juifs, les pédophiles, les bolcheviks… Ils sont le côté face de la médaille lorsque le côté pile est occupé par ceux qui voient des complotistes partout et s’interdisent de penser que les complots réels peuvent exister, les coups tordus, les agents provocateurs.
Si les complotistes sont aisément mis à jour, ceux qui les dénoncent tiennent le haut du pavé pour discréditer toute critique embarrassante, aidés en cela par tous les moyens de communication transformés en période de crise en simple outils de propagande. Pour le Covid, il faut donc prendre garde à ne pas basculer dans les affirmations infondées, non prouvées, et donc sujettes à caution qui ne peuvent que décrédibiliser tout raisonnement, toute objection. Nul besoin de cela d’ailleurs pour émettre quelques doutes raisonnables.
LIRE LA SUITE :
/https%3A%2F%2Fwww.la-sociale.online%2Flocal%2Fcache-vignettes%2FL400xH210%2Fb97dbd7f47bab5054ae81c99127b60-9e4d0.jpg)
A propos du vaccin, ignorance, mensonge d'état ou manipulation ? - La Sociale
Après le masque, après les tests, nous voilà entrés dans la phase " Vaccin ". Sur les ondes, dans les communiqués, pas une seconde sans que les " vaccins " Pfizer ou Moderna ne soient vantés....