LA STRATÉGIE RUSSE ET LE DROIT INTERNATIONAL – Par Gilles Questiaux
Cet article est reposté depuis Réveil Communiste.
/image%2F1449569%2F20220306%2Fob_78c959_gilles-questiaux.jpg)
La Russie s’est mise dans son tort par rapport au droit international en pénétrant en Ukraine. Et ce n’est pas rien. Mais elle a le bon sens stratégique de son côté.
Une observation pour commencer : à peu près toute l’information qui provient du camp ukrainien-maidaniste est a priori suspecte. La guerre de l’information est en effet cruciale pour ce camp qui ne peut espérer sauver sa position ou atténuer sa défaite qu’avec une aide internationale massive et celle-ci ne peut pas se produire sans une énorme campagne de préparation médiatique et mise en condition de l’opinion occidentale.
La guerre engagée en Ukraine par la Russie contre le régime de Kiev issu du Maidan, sous influence néo-nazie, se donne pour but de dénazifier et de démilitariser l’Ukraine. Ce régime portait en lui les germes d’une entité terroriste comparable à Isis au Moyen Orient, et d’un État voyou nucléaire.
POURSUIVRE LA LECTURE :
/image%2F1441421%2F20220306%2Fob_ed8e12_26657.jpeg)
La stratégie russe et le droit international
la Russie s’est mise dans son tort par rapport au droit international en pénétrant en Ukraine. Et ce n’est pas rien. Mais elle a le bon sens stratégique de son coté. Une observation pour commencer : à peu près toute l’information qui provient du camp ukrainien-maidaniste est a priori suspecte . La guerre de l’information est en effet cruciale pour ce camp qui ne peut espérer sauver
http://www.reveilcommuniste.fr/2022/03/la-strategie-russe-et-le-droit-international.html