Interview : Le Professeur Grover Furr explique la HAINE de l’Occident envers la Russie
Grover Furr est un professeur américain de littérature anglaise médiévale à l’Université d’Etat de Montclair dans le New Jersey, aux États-Unis. Il a publié de nombreux livres et articles sur l’histoire soviétique, en particulier sur l’ère stalinienne. Parmi les nombreux ouvrages du professeur Furr, citons les publications en français : Khrouchtchev a menti, Paris, éditions Delga, 2014 ; Le Massacre de Katyn : une réfutation de la version «officielle» ? Nouvelles découvertes sur le site d’un massacre de masse allemand en Ukraine, Paris, éditions Delga, 2015 ; Les Amalgames de Trotsky, Paris, éditions Delga, 2016 ; Lejov contre Staline, Paris, éditions Delga, 2018 ; L’Enigme du massacre de Katyn, Paris, éditions Delga, 2019. Interview.
******
Mohsen Abdelmoumen : Vous avez écrit un ouvrage très intéressant qui remet certaines vérités en place, Stalin : Waiting for… the Truth ! Selon vous, pourquoi la propagande occidentale a-t-elle toujours qualifié Joseph Staline d’ogre, de dictateur et de criminel ?
Professeur Grover Furr : En bref, les capitalistes détestent naturellement le communisme qui vise à les déposséder. Pendant la période de Staline, l’Union soviétique a accompli des choses étonnantes qui ont bouleversé le monde : la collectivisation de l’agriculture, qui a mis fin à au moins 1 000 ans de famines régulières et dévastatrices tous les 3-4 ans ; l’industrialisation ; la construction d’une armée moderne ; l’élimination du chômage ; la fourniture gratuite ou bon marché de logements, de l’éducation, de soins médicaux, ainsi que de vacances, de pensions de retraite, d’assurance chômage, d’allocations familiales. Ce ne sont là que quelques-unes des réalisations étonnantes de l’URSS à l’époque de Staline.
POURSUIVRE LA LECTURE :