VENEZUELA : Un plan terroriste impliquant les USA et l’Espagne
Traduction Françoise Lopez pour Amérique latine–Bolivar infos
Le ministre de l’Intérieur du Venezuela, Diosdado Cabello, a fait savoir lors d'une conférence de presse, samedi, qu'un grand nombre d'armes provenant des États-Unis avait été saisi. Il a montré une partie des 400 fusils et pistolets saisis. Il a annoncé l'arrestation d'un agent des forces spéciales des États-Unis et de 2 citoyens espagnols liés au centre national de renseignements de l'Espagne ainsi que d'un mercenaire tchèque et il a expliqué leurs liens avec des membres de l'opposition vénézuélienne avec lesquels ils auraient coordonné un plan destiné à assassiner le président Nicolas Maduro et d'autres membres du Gouvernement.
Cabello a expliqué que les fusils étaient arrivés dans des conteneurs qui apportaient de la nourriture pour chien en sacs : « La, arrivaient les armes désarmées, ils le recevaient et ils avaient la mission de les armer. » Les corps de sécurité ont fait un suivi des embarquements, on a cherché les responsables. « Ils usurpaient l'identité de personnes en utilisant le nom de tiers pour qu'on ne puisse pas les suivre. Ce sont des gens habitués à cette sorte d'opérations et le Gouvernement des États-Unis n'est pas étranger à cette opération. »
« Ces fusils n'étaient pas destinés à une exposition, ils étaient destinés à des actes terroristes organisés par des secteurs politiques au Venezuela, », a expliqué Diosdado Cabello.
Il a expliqué que Iván Simonovis (ancien commissaire et expert de la police lié à l'opposition qui a participé au coup d'Etat d'avril 2002 et, après avoir passé plusieurs années en prison, s'est évadé et a fui aux États-Unis) était au courant de cette opération, et que plusieurs personnes qui avaient 10 ou 12 fusils chez eux ont été arrêtées. il a également indiqué que, quand ses armes ont été envoyées des États-Unis, le FBI était là et inspectait l'embarquement, mais qu'il n'a pas saisi les armes et n'a arrêté personne.
Attaquer l'ambassade d’Argentine
Le ministre de l’Intérieur a indiqué qu'il y a quelques jours ont été arrêtés des gens qui envisageaient de lancer des grenades sur l'ambassade de d'Argentine, où des opposants étaient réfugiés. L'objectif était de rendre le Gouvernement vénézuélien responsable de cette attaque [.
POURSUIVRE LA LECTURE :
Diosdado Cabello a signalé la saisie de 400 armes, l'arrestation d'un US Navy Seal et de deux Espagnols impliqués dans un plan terroriste
LIEN VERS L'ARTICLE: