IL EST TEMPS DE NE PLUS SE FAIRE COUILLONER
C’est de la rigolade ! Vous avez déjà vu un grand pays s’engager à rester couillonné, sous prétexte qu’un traité n’a rien prévu pour le cas où il serait couillonné ? Non. Quand on est couillonné, on dit : « Je suis couillonné. Eh bien, voilà, je fous le camp ! » Ce sont des histoires de juristes et de diplomates, tout ça.
Source : Alain Peyrefitte, « C’était De Gaulle », Fayard, tome 2, page 267.
Je commence ce texte par ces célèbres propos du général de Gaulle qui les tenait en rapport avec les traités européens déjà. C'est d'actualité parce qu'effectivement la France se fait couillonner, et ce depuis longtemps. C'est que de Gaulle n'avait peut-être pas prévu que la majeure partie des dirigeants qui lui succéderait n'aurait plus vraiment à cœur les intérêts de la nation et de la population française. Le traité de libre-échange avec le Mercosur n'est qu'une énième insulte aux intérêts français produite par l'aréopage européen et globaliste. Ce traité est en quelque sorte la démonstration par l'absurde de l'inanité européenne. L'UE est une construction grotesque qui colle ensemble des nations qui n'ont aucun intérêt commun. Et cela donne régulièrement des affrontements lorsque tel ou tel groupe n'est pas satisfait des traités ou des décisions prises à l'échelle de l'UE. Seulement l'UE étant une structure hiérarchique avec l'Allemagne tout en haut, et la Grèce tout en bas, les choix « collectifs » effectués par cette structure vont régulièrement dans les intérêts de ce pays. Ce nouveau traité de libre-échange n'en est qu'une énième démonstration.
La construction européenne nous en parlons souvent et pour cause elle a tué le continent. Il est cependant assez symptomatique de voir que les élites en France et ailleurs en Europe n'ont pas encore totalement conscience de l'origine des problèmes de notre continent et s'obstinent à maintenir cette construction artificielle. Et comme nous l'avons déjà dit longuement l'UE a fait deux grandes victimes l'Italie et la France. La première n'a visiblement pas encore compris d'où viennent ses difficultés, la seconde a une élite qui a bloqué tous les processus démocratiques pour empêcher toute forme de changement et de remise en cause des traités européens. La mise en place d'un européiste comme Barnier en tant que Premier ministre après les résultats électoraux récents, fut quand même une insulte invraisemblable envers la population française. Barnier, c'est quand même largement le contraire idéologique des partis mis en avant par les électeurs récemment. C'est pourtant passé comme une lettre à la poste, sans que la population ne prenne la Bastille si je puis dire. Donc nos élites vont continuer puisqu'elles ne rencontrent pas d'obstacle à leurs délires idéologiques.
LIRE LA SUITE :
Il est temps de ne plus se faire couillonner - Le Bondosage
C'est de la rigolade ! Vous avez déjà vu un grand pays s'engager à rester couillonné, sous prétexte qu'un traité n'a rien prévu pour le cas où il serait couillonné ? Non. Quand on est coui...
https://lebondosage.over-blog.fr/2024/11/il-est-temps-de-ne-plus-se-faire-couillonner.html