Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

Le blog d’El Diablo est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat dans un esprit ouvert, hors tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers, y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

 

 

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

******

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

*****

Publié par eldiablo

MEILLEURS VŒUX POUR 2008
DE RESISTANCE POPULAIRE : REPUBLICAINE, PATRIOTIQUE, LAÏQUE,
ANTI-IMPERIALISTE et ANTIFASCISTE
VIVE LA SOLIDARITE  ENTRE LES PEUPLES

 

Le Comité Valmy présente pour cette nouvelle année, pour vous-même et vos proches, ses meilleurs vœux de bonheur, de santé et de réussite dans la réalisation de vos projets.

 

Nous souhaitons aussi, pour tous les résistants actuels et à venir, l’essor encore plus rapide de l’actuelle prise de conscience politique, une grande capacité de combat et une profonde détermination à apporter sa part au  développement   d’une puissante mobilisation populaire et convergente. Dans le peuple, la volonté de révolte et l’esprit de résistance progressent, face à l’offensive généralisée de l’euro -dictature néo-libérale et atlantiste. Cette oligarchie au service de la finance mondialisée encore sous hégémonie nord-américaine, est chaque jour plus totalitaire. Elle est aujourd’hui principalement représentée dans notre pays par Nicolas Sarkozy et ses amis, c’est à dire par la pire des réactions que notre pays ait connue depuis Philippe Pétain.

 

Nous  devons cependant constater qu’en réalité et implicitement,  c’est un embryon de front uni euro- atlantiste qui, construit sur la base d’un programme commun maastrichtien aggravé, détient ce qui reste du pouvoir de l’Etat Nation. Ce front comprend comme une avant-garde, certains dirigeants de la social démocratie. Il entend bien approfondir en 2008, dans tous les domaines, sa politique hostile à la nation, c’est à dire à la République, au peuple de France et tout particulièrement, aux classes laborieuses..

 

Ce front antidémocratique ne doit pas être caché par la mise en scène médiatique, de la volonté de Nicolas Sarkozy de pratiquer un pouvoir personnel ostensiblement caricatural, mais dans la  pratique, résiduel, vassalisé et encadré. Toutefois Sarkozy et son gouvernement d’euro -supplétifs, conservent contre le peuple, une grande capacité de nuisance. En particulier, ils continuent de détruire la souveraineté populaire et nationale au profit d’une Europe fédérale des régions, de saborder la République, de remettre en cause la laïcité et la loi de 1905, de promouvoir le communautarisme et d’accélérer la destruction des acquis sociaux… Sarkozy  se montre favorable au choc des civilisations. Sa politique mène à des affrontements inter -religieux et inter -ethniques. Ouvertement, il envisage  la possibilité d’impliquer encore plus la France dans les guerres  atlantistes et soutient les pires aventures américaines.

 

Sarkozy prétend  faire annuler le 4 février, par la voie parlementaire, la décision du peuple souverain qui le 29 mai 2005, a dit non à toute constitution européenne. Il s’agit comme cela a été dit, d’une haute -trahison et d’une forfaiture. Les parlementaires qui se prêteront à cette trahison historique, rejoindrons dans les poubelles de l’Histoire, leurs prédécesseurs ayant voté les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain. Ils seront recensés, dénoncés et combattus à chaque nouvelle élection à laquelle ils participeront

 

Si pour cette ratification par le Congrès, elles s’avéraient complices de  Sarkozy et de ses amis, dans cette politique illégitime, contraire à la souveraineté populaire et à la survie de la France, les instances dirigeantes du Parti socialiste, confirmeraient, qu’au-delà de quelques divergences subalternes de forme  ou de méthodes, ces dirigeants socialistes appartiennent  bien de fait, au front commun anti- Républicain et euro -atlantiste. Il serait évident, que Bernard Kouchner entre autres, n’est que la partie visible de cette fange abjecte.

 

Construire un Front uni Républicain, anti-fasciste, patriotique et social,  est une nécessité de plus en plus visible, nous souhaitons pour conclure que 2008  élargisse ce chemin déjà  entrouvert.

 

 Pour le Comité Valmy,
Claude Beaulieu.

Commenter cet article