Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

Le blog d’El Diablo est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat dans un esprit ouvert, or tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers, y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

 

 

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

*****

Publié par diablo

La presse annonce (1) que la France va accroître son effort militaire en Afghanistan. Il est question d’envoyer des troupes de combat au sol, hors Kaboul, dans les régions orientales bordant le Pakistan. Il s’agirait de centaines de soldats des commandos des forces spéciales. Celles-ci avaient été partiellement retirées en janvier 2007 par Jacques Chirac

 

Incorporées dans la force internationale d’assistance à la sécurité ( ISAF) le bras armé de l’OTAN, les forces françaises s’élèvent actuellement à 1900 hommes. Depuis son élection, Sarkozy a déjà envoyé des avions de combat supplémentaires, et accru l’effort de formation de l’armée Afghane. Illustration du caractère monarchique du régime le président de la République a pris ces décisions sans aucun débat parlementaire. Il en fera de même s’agissant des nouveaux renforts. C’est à Bucarest, en avril prochain, lors du sommet de l’OTAN que Sarkozy annoncera ses décisions. Au nom de la lutte contre les talibans et le terrorisme les Etats-Unis exigent des pays membres de l’OTAN l’envoi de nouvelles troupes. Paris se prépare à accueillir en juin une conférence internationale de soutien à l’Afghanistan. Sarkozy le nouveau roquet de Bush obéit donc à son maître.

 

La présence de 40.000 soldats de l’OTAN, que les Afghans considèrent comme une force d’occupation, n’a pas permis de venir à bout des talibans. Sept ans après avoir été chassés du pouvoir il suffit que les forces occidentales quittent une région pour que les talibans en prennent le contrôle. Avec Sarkozy, Fillon, Kouchner, la France officielle approuve la volonté américaine de rénover l’alliance atlantique ce gendarme du monde datant de la guerre froide. Ils entendent voir la France reprendre toute sa place au sein de l’OTAN en effaçant les décisions prises en 1965 par le général De Gaulle. La rénovation de l’OTAN est inscrite à l’ordre du jour du sommet de Belgrade. Elle sera au centre des manifestations qui en 2009 célèbreront le 60ème anniversaire de l’alliance atlantique nord. On parle déjà d’un » directorat »(2) ou serait représentés au plus haut niveau politique les Etats-Unis, l’union européenne, et l’OTAN. Cette instance serait chargée des décisions stratégiques, pas seulement militaires, et de coordonner les réponses communes lors des crises mettant en danger des intérêts communs.

 

Le comportement de Sarkozy, ses coups médiatiques, doivent être dénoncés car ils sont souvent l’arbre qui cache la forêt. Son style, ses gesticulations servent de diversion, de camouflage pour mettre en application une politique foncièrement réactionnaire. Au plan international, aux cotés des Etats-Unis, elle contribue à accroître la tension mondiale, elle déconsidère notre pays. Sur ces questions le silence des médias est assourdissant, il est temps de tirer le signal d’alarme.

 

(1) le Monde du 27 février 2008

 

(2) Déclaration de cinq anciens chefs d’état major alliés dont l’amiral Lanxade

 
source : « combat communiste »
 
 

Commenter cet article

Tommy Rochefort 18/05/2008 05:14

Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'avec les stupides erreurs qu'ont commis des cons comme ce De Gaulle, Sarkozy est la meilleure chose qui pouvait arriver à la France.  Et je ne suis même pas français!

Tommy Rochefort 18/05/2008 05:10

Je n'ai rien d'autre à vous dire que : "saletés de communistes!"  Les soldats, eux, croient en cette mission, et lorsque vous jouez les hippies de gauche avec vos stupides idées révolutionnaires, vous les démoralisez.  Qu'est-ce que ça fait, un soldat démoralisé?  Comme toute personne dépressive, il performe moins bien.  Qu'est-ce que ça fait un soldat moins performant?  Ça se fait tuer!  Considérez-vous responsables de la mort des jeunes français que vous croyez stupidement défendre!Retirer les troupes d'Afghanistan, et puis quoi encore?!?  Ces foutus talibans sont déjà à 1-0 contre les superpuissances (U.R.S.S.(gloire à la défaite soviétique: ces saletés de communistes)).  Alors si l'OTAN se retire, en plus de décevoir des milliers d'afghans qui comptent sur nous pour leur instaurer une démocratie et une liberté individuelle (ce que vous dites prôner, mais vos paroles ne sont que mensonges, saletés de communistes), nous laisserons le champs libre au taliban.  Car à partir de ce moment, ils croieront (et ils auront raison de croire) qu'ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent, ou ils veulent et quand ils veulent.  Des talibans libres d'agir?  Y'a qu'à se rappeller le 11 septembre...  Vous voulez que ça recommence, saletés de hippies?!?

sandrine 11/04/2008 00:45

j'ai trouver ce site : pétition pour la déstitution de sarkozy,  j'ai signé et je vous invite a signer la pétition  sur www.antisarkozysme.com

Jean LEVY 29/02/2008 10:36

La France semble - en paroles, peut-être - vouloir se désengager militairement en Afrique. C'est peut-être pour disposer de troupes de combat en mesure d'aller renforcer le corps expéditionnaire français en Afghanistan, notre pays n'ayant guère de réserves.Amitiés.JL 

Tourtaux Jacques 28/02/2008 11:37

Tu as hélas raison. L'afganistan, le Tchad, la Côte d'Ivoire, bientôt l'Iran et pendant qu'il y est, pourquoi ne s'en prendrait-il pas à nos amis Cubains?Ce bordélique va mêler la France, donc les français à des tas d'histoires guerrières dont il a une faim insatiable. Cet individu est très dangereux puisqu'il peut à tout moment appuyer sur le bouton nucléaire. Son ami Bush arrive en fin de mandat et, Fou comme il est , il va avoir du mal à résister à son désir de nuire aux Nations qu'il considère comme ses ennemis, en particulier l'Iran sur laquelle il rêve de balancer une bombe nucléaire.Le duo Bush/Sarkozy peut faire de terribles dégâts. Le Sarko se "moque" des sondages, son seul désir : gagner sur tous les terrains.  Aux élections municipales, il va se prendre une cacasse dont les socialistes vont être les seuls grands bénéficiaires à "gôche", en récupérant nombre de suffrages de droite. Ensuite, sa folie des grandeurs va coûter cher aux petites gens. Nous allons être un paquet à plonger à moins que... la colère qui monte en nous ne finisse par balayer cet apprenti dictateur parti en croisades pour  faire tuer de jeunes français. Je suis certain que ce phénomène n'hésitera pas, s'il l'estime "juste" à mobiliser des classes de rappelés comme l'a fait le socialiste Guy Mollet en 1956 en Algérie.   Jacques Tourtaux

eva journaliste-resistante a l'intolerable 27/02/2008 23:39

au fait mon 2er blog c'esthttp://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/  Eva

eva journaliste-resistante a l'intolerable 27/02/2008 23:36

merci d'avoir tiré cette sonnette, et je relaie dans mon second blog de résistance à la désinformation tout de suite Eva