Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Diablo

Henri-Alleg7.jpg

rouges-vifs-IDF

HENRI ALLEG NOUS A QUITTES.

Ce grand homme, ignoré de l'histoire officielle doit être honoré

 

C’est avec une profonde émotion et grande tristesse que nous avons appris la disparition d’Henri Alleg, militant communiste et internationaliste, fidèle jusqu’à son dernier souffle à ses convictions et aux idéaux qui ont animé toute sa vie son engagement.

 

 

Rouges Vifs Ile de France salue la mémoire de cet être exemplaire, meurtri dans sa chair lors de la guerre d’Algérie, mais qui ne s’est jamais résigné face à l’oppression et la domination capitaliste.

 

 

Nous sommes infiniment respectueux et admiratifs, car partageant ses prises de position, devant sa détermination sans faille à promouvoir, dans toutes les situations dans lesquelles il a agi, les fondements d’une autre société débarrassée du capitalisme et de l’impérialisme, son aspect le plus brutal dans les pays cherchant à sortir du féodalisme.

 

 

Henri, et sa femme Gilberte, resteront pour longtemps des références pour les générations actuelles et futures de militants communistes. Rouges Vifs Ile de France a puisé et puisera encore longtemps dans la pertinence de la réflexion d’Henri Alleg pour mieux définir ce que doit être le point de vue communiste d’aujourd’hui. Ce qui est le pourquoi de notre association depuis le début sans prétendre détenir la vérité.

 

 

Que sa famille reçoive nos plus sincères condoléances et qu’ils soient assurés de notre profonde affection.

 

Jean Calvary

Animateur de Rouges Vifs IDF

 

Le 18 juillet 2013

Henri-Alleg6.jpg

Commenter cet article