Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Michel El Diablo

actu-bref

♦ Dans le chapeau des « 50 mesures de simplification pour les entreprises » proposées par le gouvernement, deux articles remettent en cause la médecine du travail. L’un prévoit de mettre fin à la visite périodique obligatoire chez le médecin du travail et l’autre suggère de supprimer la possibilité pour ce médecin de demander l’aménagement d’un poste de travail pour un salarié ayant des problèmes de santé.

 
 Selon la CGT, les quatre possibles repreneurs de l’entreprise Tilly-Sabco (abattoir de volailles) située à Guerlesquin dans le Finistère ne garderaient que 20 à 50 emplois sur les 320 du site.

 
 Dans une interview dans l’Humanité du vendredi 7 novembre 2014, Bernard Thibault, ancien secrétaire général de la CGT, actuellement élu au conseil d’administration de l’Organisation internationale du travail (OIT) condamne l’offensive patronale contre la convention 158 qui oblige l’employeur à motiver le licenciement et la convention 87 portant sur la protection du droit syndical. A la question du journaliste lui rappelant qu’il avait appelé à voter François Hollande en 2012, il répond «  la passivité chez les salariés facilite les offensives patronales« .


 Dans une interview dans le Nouvel Observateur du 23 octobre, Manuel Valls avait exprimé l’idée d’une « maison commune » élargie aux centristes . François Bayrou à Pau, au congrès de l’Association des départements de France lui répond: « je travaille aussi bien avec Alain Juppé qu’avec d’autres responsables de l’UMP… La lucidité dont Manuel Valls a fait preuve ces derniers temps va dans le même sens« .


♦ Dans son entretien sur TF1, François Hollande avait plaidé pour la candidature de Paris aux jeux olympiques de 2024. Réplique cinglante de la maire de Paris (PS) hier: « il n’est pas question, pour Paris et pour la France, d’avoir une candidature de témoignage » en rappelant le coût et les risques d’endettement pour Paris.


 Allemagne: le tribunal du travail de Francfort (Ouest) a jugé légale la grève des conducteurs de train qui se poursuit jusqu’à lundi, désavouant la direction de la Deutsche Bahn.


 Une enquête menée par le consortium de journalisme d’investigation américain et 40 médias partenaires révèle des accords fiscaux secrets entre le Luxembourg et 340 multinationales qui n’auraient payé que 1% de taux d’impôt effectif. Ces accords ont été passés entre 2002 et 2010, quand Jean-Claude Juncker, actuel président de la Commission européenne, était Premier ministre du Luxembourg.

Commenter cet article