Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Diablo

Le gouvernement a décidé lundi une baisse du plafond du quotient familial de 2 000 à 1 500 euros. Aujourd’hui, chacun des deux premiers enfants de la famille permet de bénéficier d’une demi-part supplémentaire sur la déclaration de revenus jusqu’à un plafond fixé à 2 000 euros par enfant. Ce plafond vient d’être ramené à 1 500 euros, ce qui entrainera une hausse moyenne des impôts de 64 euros par mois pour 12 %  des  familles avec deux enfants dont les revenus sont supérieurs à 5 850 euros, mais qui pourrait atteindre 250 euros pour une famille de quatre enfants. Un milliard d’euros seraient ainsi économisés dès 2014.

 

 

La prestation d’accueil du jeune enfant (PAJE) pour les familles disposant d’un revenu supérieur à 3 250 euros par mois sera divisée par deux. Le complément pour congé parental sera diminué de 126 euros pour 20 % des ménages, et la réduction d’impôt pour frais de scolarité dans le secondaire sera supprimée pour 1,6 million de familles qualifiées d’« aisées ».

 

 

Le gouvernement a annoncé, en une sorte de contrepartie, « une grande mesure en faveur de l’accueil des jeunes enfants » avec « 275 000 places nouvelles ».

 

 

Jean-Louis Deroussen, président de la Caisse nationale des allocations familiales, a réagi en déclarant que « ce n’est pas seulement les familles aisées » mais aussi des familles non-imposables qui bénéficiaient de « la gratuité de la cantine (…), des aides, voire aussi la gratuité d’accès à des centres culturels et sportifs » qui seront concernées.

 

Source POI

 

Commenter cet article