Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

 

CE QUE NOS LECTEURS DOIVENT SAVOIR :

Le blog Commun Commune est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est humaniste, progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat, y compris sur des sujets qui peuvent faire polémique, dans un esprit ouvert, hors tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers - hors tous propos racistes et/ou antisémites - y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

Si, par mégarde, un manquement à ces règles venait à apparaitre nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler afin que nous procédions aux rectifications nécessaires. 

******

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

« Si tu trembles d'indignation à chaque injustice, alors tu es un de mes camarades. »

Ernesto Che Guevara

 

******

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

 

Publié par DIABLO

medecin.jpg

Dans le climat d’inquiétude et d’incertitude qui pèse, le gouvernement  en profite même pour en remettre un coup contre la protection sociale. Présentant le budget 2012 de la sécu, il annonce vouloir ramener son déficit à 13,9 milliards d’euros soit 4,3 milliards d’ “économies”. Pas besoin d’être spécialiste pour savoir que ce sont les assurés sociaux notamment les plus démunis qui vont payer ces “économies ”.

 

-l’hôpital public va devoir "économiser" des centaines de millions d’euros ! C’est en fermant des hôpitaux publics, en supprimant des services, en réduisant l'offre de soin   et donc en mettant en cause la santé des patients que le gouvernement veut atteindre son objectif.

 

-Pas de chiffrage pour la lutte contre la fraude. Rien, contre les patrons qui ont des dettes à la sécu et font du chantage à l’emploi pour faire effacer ces dettes. Une  mise en place « d’échange d’informations systématiques entre la sécu et les consulats de France à l’étranger » laisse voir quel type de fraudeurs sont visés…

 

-Encadrement des médecins dans leurs prescriptions d’examens, d’arrêts de travail, de médicaments, de séances de kiné etc… Bref, ils seront plus que conviés à ne pas trop soigner. “Economies ” réalisées sur les soins donnés qui s’élèvent à 550 millions d’euros.

 

-670 millions d’économies sur les médicaments  en dé-remboursant  une nouvelle série de médicaments.

 

-enfin 220 millions seront récupérés ou plutôt volés aux malades en baissant les indemnités journalières qui leur seront reversées. Cela en jouant sur la base de remboursement passant du salaire brut au salaire net.

 

-Tout cela sera répercuté directement sur le coût de nos mutuelles santé.

 

-Fillon, toujours lui, s’en prend à nouveau à l’âge de départ en retraite. S’appuyant sur l’exemple partiel et partial de l’Allemagne il veut porter cet âge de départ à 67 ans. Et bien sûr, la claque patronale approuve et applaudit en l’occurrence Mme Parisot.

 

Tout est bon au capital pour mettre à mal la sécu dont il n’a jamais admis l’existence. La privatisation de ce secteur sous tous ses aspects (maladie, prévoyance, retraite…) serait une manne formidable. Tant pis pour les assurés sociaux et les pauvres.

 

Dans cette campagne contre la sécu et son déficit dont on nous abreuve, un chiffre est dissimulé. En 2011 le budget de la sécu était de  446 milliards d’euros, son déficit sera de 18 milliards, soit 4 %. Une anecdote si l’on considère les fortunes dont disposent certains dans notre pays et les cadeaux fiscaux à coups d’exonérations faits au patronat par le gouvernement.

 

L’argent pour la santé en France existe à condition d’aller le chercher là où il est réellement. Mais aucun parti politique n’a l’objectif de s’attaquer au capital.

Source : « site communistes »

Commenter cet article

S
<br /> <br /> La Mutualité française lance une pétition pour s'opposer à la politique gouvernementale de destruction du système de santé.<br /> <br /> <br /> Cette initiative mérite sûrement d'être soutenue. En voici le lien :<br /> <br /> <br /> http://www.mutualite.fr/Petition-non-a-la-taxe-sur-la-sante-qui-degrade-l-acces-aux-soins-des-Francais-!<br /> <br /> <br /> Fraternellement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre