Dans sa conférence de presse du 7 avril 2014, Piotr SIMONENKO, le premier secrétaire du Parti communiste ukrainien a déclaré :

"Je suis prêt à prouver à n'importe qui que les mémorandums du FMI sont des actes de Haute trahison . Si une structure étrangère contrôle l'activité de notre Banque nationale, d'entreprises spécifiques. Si le gouvernement et les entreprises doivent se présenter au FMI et dire ce que nous vendons  et à qui. Si en échange de prêts on fixe des exigences politiques : dans quel pays serait-ce supportable ?

"Par conséquent, nous demandons : il est indispensable de renoncer aux programmes de coopération et de liquider les programmes qui sont le résultat d'une interaction avec le FMI ( c'est surtout une réforme médicale et de retraite ) .

"Nous avons besoin de chercher d'autres partenaires. Si nous , le Parti communiste, avons la confiance des électeurs, nous trouverons très rapidement des sources de financement ! Nous avons à un niveau bipartite de bons contacts avec des pays qui fourniraient des prêts pour le développement de l'Ukraine et qui les donneraient sans conditions politiques supplémentaires."

 

Il est clair que l'huile jetée sur le feu dans le Donbass depuis fin février a amené à un état de quasi-guerre civile, très pratique pour les putschiste : il permet de faire oublier le plan de rigueur et d'assassinat de la population et de l'inbdustrie ukrainienne "négocié" par la junte TOURTCHINOV - TIAGNIBOK - KLITSCHKO - IATSENIOUK le 27/03/2014 et qui sera signé avec le FMI le 27/04/2014.

 

Source :

http://cominformua.com/razdeli/vernem-strany-napody/item/2388-p-simonenko-ya-obvinyayu-khuntu-v-gosudarstvennoj-izmene