GATTAZ fait un ULTIMATUM et les TRAVAILLEURS s'exécutent !
Le patron des patrons, Pierre GATTAZ, met en garde le gouvernement : le projet de la Loi Travail doit revenir à sa forme initiale, faute de quoi … Le patronat ne siègera plus aux négociations sur l’assurance chômage !
Chiche ! Puisque le patronat prétend vouloir sortir des négociations sur le système d’assurance socialisée en France (assurance chômage, assurance maladie, assurance vieillesse, etc.) : alors allons-y !
Non seulement la gestion de nos assurances sociales nous revient de plein droit puisqu’il s’agit de nos salaires socialisés et donc de nos propres ressources, mais en plus nous en avons assez mangé de ce paritarisme imposé par ce même patronat qui n’a en fait de cesse que de le mener à la ruine pour mieux le privatiser !
Alors vos réunions paritaires, Monsieur GATTAZ, puisque vous menacez de les quitter, nous allons au moins être d’accord ! Vous voulez prendre la porte et nous vous y invitons !
DÉCRÉTONS DONC LA FIN DU PARITARISME !
Vive la Sécurité Sociale des travailleurs
pour les Travailleurs et par les Travailleurs !
Et il est un point que Monsieur GATTAZ a oublié d’aborder : les 30 milliards de cotisations pillées aux salariés sur le compte du CICE.
C’est autant de cotisations qui passent des caisses de nos assurances sociales dans la poche du patronat : un million d’emplois … Tel était le slogan fanfaronné par GATTAZ !
Le constat est sans appel : moins de cotisations pour plus de chômeurs. Le patronat estune fois de plus disqualifié !
ET AVANT DE SORTIR DE NOS CAISSES, VOUS SEREZ PRIÉS DE REMBOURSER LE TROP PERÇU !
Le texte en PDF (lien ci-dessous):
SOURCE:
Union Locale CGT de Trappes - SQY
réunis en congrès à Marseille du 18 au 22 avril 2016 ont analysé la situation économique et sociale, le contexte des mobilisations désormais ancrées dans le pays depuis plus d'un mois et dem...