Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

*****

Publié par El Diablo

photo d'illustration

photo d'illustration

La majorité socialo-écolo-PCF-Front de gauche à Paris aime bien jouer la vertueuse et sociale musique d'une gauche au service du petit peuple, c'est d'autant plus vrai qu’Anne Hidalgo Maire de Paris se prépare à servir de caution de gauche au candidat Hollande. Mais les faits sont têtus, la majorité municipale a réduit le nombre de retraités qui bénéficient de la carte Navigo-émeraude qui leur donne des réductions sur les transports en commun.

La majoration du prix de cette carte (*) a eu pour conséquence, selon la Mairie elle-même, que 20.000 retraités, un quart de ceux qui pourraient bénéficier de ces réductions, sont maintenant exclus du dispositif.

En faisant les poches des retraités la Mairie triomphe : elle a récupéré 5 millions d’euros!

Décidément il vaut mieux être patron que vieux travailleur dans ce pays !

La CGT de Paris qui mène la lutte pour le maintien des avantages acquis par les vieux travailleurs continue le combat et elle a raison.

(*) En 2012 de 0 à 40 Euros, puis en 2015 de 40 à 70 Euros pour ceux qui ont un impôt sur le revenu inférieur à 380 Euros, de 40 à 360 Euros pour ceux qui versent un impôt sur le revenu de 992 à 1.600 Euros.

 

SOURCE :

 

UN TRACT DE LA CGT : 

 

Le Conseil de Paris a voté en décembre 2014, dans la plus grande discrétion l'augmentation de la carte Emeraude, accessible aux retraités de plus de 65 ans dont l'impôt sur le revenu est inférieur à 2028 euros.

Et quelle augmentation : de 40 euros à 380 euros, soit plus 800 % ! Le nouveau barème est entré en vigueur depuis le 1er avril et s'impose aux bénéficiaires qui veulent souscrire ou renouveler un Passe Navigo-Emeraude ou Améthyste. Le barème est certes progressif mais il faut savoir qu'un retraité qui paie 380 euros d'impôt voit le prix de son Navigo sauter de 40 à 90 euros.

Il faut rappeler que jusqu'en 2012 les retraités et les personnes handicapées bénéficiaient de la gratuité des transports. La Ville de Paris avait supprimé la gratuité dans les transports en commun pour les personnes âgées ou handicapées, sous couvert d'un projet de modernisation des cartes de transport La ville de Paris.

C'est donc une même logique qui se développe, la Ville de Paris, subissant la réduction des dotations de l'Etat aux collectivités, en répercute le poids sur les catégories les plus démunies de la capitale, une des plus riches d'Europe. En réponse aux nombreuses protestations, la Ville de Paris se défend : «Même pour ceux qui paient le prix maximum, cela reste moins de la moitié du prix public», faisant mine d'oublier que grâce aux luttes, le coût des transports des actifs est pris en charge, partiellement ou en totalité.

La rentrée est l'occasion d'organiser l'action pour mettre en échec ce nouveau coup porté au pouvoir d'achat des retraité(e)s.

http://www.ucr.cgt.fr/346-75-277-Transports

[Transports] MAIRIE de PARIS : quand la majorité PS-PCF-Verts fait les poches des RETRAITÉS !

RETRAITÉ(E)S, N'OUBLIEZ PAS !

DEMAIN C'EST MANIF !

[Transports] MAIRIE de PARIS : quand la majorité PS-PCF-Verts fait les poches des RETRAITÉS !

Commenter cet article