Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par El Diablo

Lenin Moreno (source photo : telesur)

Lenin Moreno (source photo : telesur)

2 avril 2017 : l’élection présidentielle en Équateur cruciale pour la région !

Le 19 février 2017, Lenin Moreno, candidat de l’Allianza Pays et de la révolution citoyenne initié par Rafael Correa est arrivé largement en tête du premier tour des élections présidentielles de ce pays latino américain. Un des pays de l’ALBA au coté du Venezuela, et de la Bolivie.

Présidentielle en Equateur : Lenin Moreno largement en tête pour poursuivre la construction du socialisme du XXIe siècle

Avec plus de 40% Lenin a ainsi obtenu près de 50% de voix de plus que le candidat de l’oligarchie capitaliste inféodée aux Etats Unis, le banquier Lasso.

Dans un contexte de tension grandissante et d’accroissement de l’interventionnisme de l’impérialisme US – il suffit de regarder les attaques violentes menées à travers l’OEA ou directement depuis Washington contre Caracas – le résultat de cette élection est important pour la situation régionale, et même mondiale.

Le 18 mars, plus de 400 responsables locaux de l’Équateur dont 140 maires, ont exprimé leur appui au candidat du parti Alliance País, Lenin Moreno, au second tour des présidentielles du 2 avril. Le président de l’Association des Municipalités de l’Équateur, Daniel Avecilla, a réaffirmé qu’ils travailleront avec une armée de militants dans leurs localités pour obtenir la victoire électorale de ce parti. Lenin Moreno a remercié les autorités locales de leur appui et il a pris l’engagement de travailler de concert avec elles pour impulser les politiques de développement contenues dans le programme de gouvernement de la Révolution Citoyenne. Selon un récent sondage, Lenin Moreno est en tête devant le candidat de l’opposition Guillermo Lasso.

[…]

LIEN VERS LA SUITE DE L’ARTICLE CI-DESSOUS :

Commenter cet article