LES ÉTUDIANTS MOBILISÉS CONTRE LA PRÉCARITÉ !

Étudiants : pas de dialogue avec le gouvernement !
Construisons le mouvement sur les universités
Le drame de l’immolation d’un étudiant a donné lieu à une réaction rapide de la jeunesse mardi soir dans plusieurs villes. A trois semaines de la mobilisation du 5 décembre, le gouvernement craint un départ de mouvement dans les universités.
Lyon, Lille, Paris mais aussi Toulouse ou Bordeaux : dans plusieurs villes, ce sont des milliers d’étudiants qui se sont mobilisés suite à l’annonce de l’immolation d’un étudiant vendredi dernier devant un bâtiment du CROUS à Lyon. Pris dans des difficultés financières, privé de bourse, cet étudiant souhaitait par ce geste dramatique protester contre les conditions qui sont réservées à des millions d’étudiants.
La mobilisation ne s’est cependant pas arrêtée à ces rassemblements. Après la manifestation dans la ville, à Lyon, les 1200 personnes présentes se sont rassemblées en Assemblée Générale et ont voté le blocus de l’université ce mercredi matin. A Lille, une tentative de blocage spontanée a eu lieu et François Hollande, largement responsable de la situation de précarité que connaissent les jeunes aujourd’hui, a dû annuler la conférence qu’il devait donner. A Paris, une manifestation spontanée a eu lieu après le rassemblement et les étudiants ont enfoncé les grilles du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.
LIRE LA SUITE :
/https%3A%2F%2Fwww.revolutionpermanente.fr%2Flocal%2Fcache-vignettes%2FL653xH368%2Farton17767-07ef5.jpg%3F1573682644%23width%3D653%26height%3D368)
Étudiants : pas de dialogue avec le gouvernement ! Construisons le mouvement sur les universités
Le drame de l'immolation d'un étudiant a donné lieu à une réaction rapide de la jeunesse mardi soir dans plusieurs villes. A trois semaines de la mobilisation du 5 décembre, le gouvernement cr...

Lien:
TÉMOIGNAGES
« J'ai un euro par jour pour manger » : trois étudiants témoignent de leur grande précarité
Plusieurs centaines d'étudiants ont manifesté en France mardi aux abords d'une quarantaine de Crous et d'universités contre la précarité étudiante. Certains ont raconté à franceinfo leur quotidien fragile.
LIRE LA SUITE :
/https%3A%2F%2Fwww.francetvinfo.fr%2Fimage%2F75no3eb9h-e34c%2F1500%2F843%2F20407855.jpg%23width%3D1499%26height%3D843)
"J'ai un euro par jour pour manger" : trois étudiants témoignent de leur grande précarité
Plusieurs centaines d'étudiants ont manifesté en France mardi aux abords d'une quarantaine de Crous et d'universités contre la précarité étudiante. Certains ont raconté à franceinfo leur qu...