MACRON s’attaque aux travailleurs de NUIT dans les commerces alimentaires !

Le gouvernement s’attaque au travail de nuit
Pour favoriser la croissance des entreprises (!) , le gouvernement tente de contourner l’interdiction du travail de nuit pour les commerces alimentaires, en ne tenant aucun compte des conséquences pour les salariés.
Hier, le ministère du travail a soumis à la commission nationale de la négociation collective un projet de loi portant sur le travail de nuit. À l’heure actuelle, la loi prévoit que les entreprises respectent une coupure de 9h dans leur activité entre 21h et 7h, ce qui correspond à la période de repos. Cette pause doit obligatoirement comprendre l’intervalle entre minuit et 5h. Certains secteurs comme le cinéma, la presse ou bien les discothèques bénéficient d’une dérogation à cause de la nécessité de leur activité de se poursuivre la nuit. Ce nouveau projet de loi a pour but d’ajouter les commerces alimentaires situés en dehors des ZTI (Zones de Tourisme International). Ces commerces pourraient donc ouvrir jusqu’à minuit sans que cela soit qualifié comme du travail de nuit. Si le projet de loi prévoit une compensation en temps de repos négociée en un accord de branche ou d’entreprise, la compensation financière ne sera quant à elle que facultative.
LIRE LA SUITE :
/http%3A%2F%2Fwww.revolutionpermanente.fr%2FIMG%2Farton17536.jpg%23width%3D1060%26height%3D523)
Le gouvernement s'attaque au travail de nuit
Pour favoriser la croissance des entreprises, le gouvernement tente de contourner l'interdiction du travail de nuit pour les commerces alimentaires, en ne tenant aucun compte des conséquences pour...
https://www.revolutionpermanente.fr/Le-gouvernement-s-attaque-au-travail-de-nuit