Le rappeur espagnol Pablo HASEL jeté en prison pour avoir loué Staline et l’URSS
/image%2F1449569%2F20210220%2Fob_ff901c_espagne-pablo-hasel.jpg)
Ce qui est évident à la lecture de ce texte sur le « deux poids -deux mesures » de l’Occident en matière de liberté d’opinion, c’est que les « démocraties » occidentales sous couvert de « terrorisme » sanctionnent de plus en plus des « crimes » d’opinion qui les contestent et encouragent les fascismes. C’est pour cela qu’une législation anti-terroriste dans une situation où on construit une unique alternative Le Pen-Macron n’est en fait qu’une manière de transformer la démocratie en acceptation du néo-libéralisme, d’une commune oppression des peuples en tant que travailleurs alors qu’elle est présentée sous une forme raciste ou ici anti-communiste (stalinienne) pour diviser les travailleurs. [Note de Danielle Bleitrach et traduction de Marianne Dunlop pour Histoire et Société]
Texte: Vladimir Dobrynin
https://vz.ru/world/2021/2/18/1085750.html
Des émeutes et des affrontements avec la police ont secoué plusieurs villes d’Espagne – et tout cela à cause de l’arrestation d’un homme qui assure que « l’URSS reviendra ». Pourquoi le chanteur Pablo Hasel a-t-il été placé en détention, pourquoi déteste-t-il la démocratie espagnole et la monarchie, et d’où lui vient son admiration pour l’Union soviétique ?
Le rappeur espagnol Pablo Rivadulla Duro, mieux connu sous son nom de scène Pablo Hasel, d’après le personnage d’un recueil d’histoires de la littérature arabe, ira finalement en prison. Plusieurs dizaines de policiers, pour appréhender le chanteur, ont dû menacer de prendre d’assaut les locaux de l’université de Lleida.
LIRE LA SUITE :
VOIR ÉGALEMENT LES LIENS CI-DESSOUS: