Succès limité de la MANIF contre « les idées d’ extrême-droite »…Mais pourquoi donc ?
/image%2F1449569%2F20210613%2Fob_98d88b_jacques-cotta-point-de-vue-1.jpg)
Je voudrais soumettre quelques réflexions basiques sur La manif contre « les idées d’extrême droite » qui s’est déroulée ce samedi avec une affluence limitée.
Le danger serait donc pour la gauche, Jean-Luc Mélenchon en tête, l’extrême droite.
Alors questions :
-qui est au pouvoir et fait entrer les mesures d’état d’urgence dans le droit commun ?
-qui a fait tirer sur la foule, à éborgné, estropié des centaines de français ?
-qui est chef de la violence sociale, réforme des retraites et autres ?
-qui fait preuve d’un autoritarisme sans précédent ?
-qui ampute les libertés ?
…
Si cette manif n’a pas fait recette, c’est bien parce que cette gauche woke à l’américaine privilégie ses propres préoccupations au détriment des vrais sujets qui intéressent les français. Ceux-ci ne sont pas dupes. D’ailleurs l’affiche qui appelait à cette manif vendait la mèche : de grosses pancartes sur l’homophobie, les LGBTQ+++, l’anti racisme, le sexisme, et en tout petit à peine visible « la justice sociale ».
En fait cette gauche incarne une petite bourgeoisie qui sur le fond n’a visiblement pas grand-chose à faire du social, des questions aussi basiques que l’emploi, le salaire, la lutte des classes en quelque sorte.
Enfin, la première fois on peut plaider l’erreur de précipitation. Mais là, concernant l’extrême droite, on nous remet un plat déjà servi. Rappelez-vous Marseille, la rencontre Macron Mélenchon sur le vieux port pour tomber d’accord contre le danger d’extrême droite… Résultat on s’est tapé celui qui se présentait comme le rempart démocratique au danger fasciste. Ils voudraient tous nous réimposer Macron une seconde fois, ils ne feraient pas mieux.
Jacques COTTA
Sur sa page Facebook