Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

Le blog d’El Diablo est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat dans un esprit ouvert, hors tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers, y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

 

 

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

******

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

*****

Publié par El Diablo

Depuis le début de la crise sanitaire, nous avons répété que notre place était dans la lutte, sociale mais aussi contre la psychose et l’infantilisation, contre le confinement absurde et le défaitisme, pour la protection sanitaire et sociale maximale et, évidemment, pour la défense sans conditions de nos droits et libertés. La CGT, le "mouvement social", les forces progressistes de ce pays, ne doivent pas laisser l'extrême-droite s'arroger la défense des libertés individuelles et collectives. Nous n'acceptons pas le Pass Sanitaire et tout ce qui va avec : le contrôle social et autoritaire de la population.

Comme l’immense majorité des manifestants, nous sommes pour la vaccination mais résolument contre le Pass Sanitaire absurde et dangereux, et dont on voit bien qu'il touchera l'ensemble des aspects sociaux (politiques ?) de nos vies. La dérive liberticide et la tentative de division artificielle du pays entre vaccinés et non-vaccinés ne doit pas passer. Être vacciné ne signifie pas soutenir le gouvernement, ne pas être vacciné ne signifie pas être antivax. Ce qu'il faut, avant tout, c'est des moyens pour l'Hôpital.

LIRE LA SUITE :

Commenter cet article

Berthe Poggiale Avidor 31/07/2021 12:56

Chers camarades,

Vous déclarez dans votre argumentation que «  Comme l’immense majorité des manifestants, nous sommes pour la vaccination ......................…...” En écrivant ceci vous apportez de l’eau au moulin de la campagne d’intoxication mise en œuvre par la macronie.

CAR IL se trouve qu’ une majorité de la population de notre pays refuse la vaccination imposée autoritairement par la macronie, non par obscurantisme mais parce que ces soi-disant vaccins ne sont pas des vaccins !!!!!!!!!!!!!!!ces vaccins ont été développés en à peine 2 ans, alors qu'il faut entre 10 à 15 ans pour avoir un vaccin fiable.
 
Un « vrai vaccin » contient des antigènes spécifiques du virus ou de la bactérie suscitant une réaction immunitaire spécifique, et il est efficace. Les vaccinés contre la diphtérie, la variole, la fièvre jaune sont protégés à vie de la maladie, et complètement contre les maladies cibles et ne peuvent donc pas la transmettre et n’ont aucun risque d’en mourir.
S’il y avait une menace d’épidémie de peste bubonique ou de lèpre, toute la population serait déjà vaccinée !!!!!!!
Or les faits démontrent sans ambiguïté que, contrairement aux annonces des labos et de nos gouvernants, ceux qui ont reçu les pseudo vaccins anti-covid attrapent la maladie, la transmettent et en meurent !!!!!!!!!!!!!!! Un jeune homme de 22 ans, dans le Languedoc vient de mourir quelques heures après l’injection de ce vaccin poison !!!!! et les morts de jeunes gens, en pleine santé, ayant reçu une dose de ce vaccin poison, viennent s’ajouter à une liste qui n’aurait jamais du exister !!!!!!
La dangerosité de ce pseudo vaccin anti-covid a été confirmée par notre prétendu grand scientifique aux affaires Olivier Véran dans sa réponse de mars 2021 devant le Conseil d’État, à savoir : « les personnes vaccinées sont aussi celles qui sont les plus exposées aux formes graves et aux décès en cas d’inefficacité initiale du vaccin ou de réinfection post-vaccinale ou de la virulence d’un variant ».
Les vaccins contre le SARS-Cov 2 ne fonctionnent pas aussi bien que les autorités l’affirment. Les pays ayant vacciné la majorité de leur population comptent toujours de nombreuses contaminations. En Israël, 40% des contaminés sont vaccinés ! Aux Maldives et aux Seychelles où la couverture est maximale, le virus continue de circuler et le nombre de cas augmente.

C’est à l’initiative de financiers payeurs et « mécènes » comme Bill Gates que l’OMS PROCLAME ( mettant en œuvre la stratégie du choc ) en 2020 une « pandémie mondiale à la Covid-19″, et l’ensemble de l’appareil de contrôle étatico-médiatique mondial à la botte, s’est uni pour balayer sous le tapis et cacher à la vue et à l’opinion publique, à la fois les remèdes et les médicaments existant pour soigner la maladie. Car il existe des traitements efficaces, malheureusement interdit en France dès l’annonce de cette fausse épidémie (Hydroxy-chloroquine, Azytromicyne, etc.) Mais le système capitaliste préfère privilégier les profits des gros laboratoires pharmaceutiques en interdisant les traitements efficaces et peu coûteux car pour le capital le profit est l’ultime but. Les mesures prises dans le domaine politique pour gérer cette « crise sanitaire  fabriquée » sont des mesures n’ayant aucun fondement scientifique. Le pouvoir macronnien, a rétablit, avec ses multiples persécutions à l’encontre de la population française et des médecins respectueux de la déontologie attachée à la profession de «  soigner et guérir » les bûchers de l’inquisition afin de faire taire les réfractaires à sa dictature sanitaire fasciste mise en œuvre.

NON AU PASS SANITAIRE
J’ai pris connaissance de commentaires émanant certainement des révisionnistes incrustés comme des tiques au sein de diverses directions de la CGT et de l’actuelle direction croupion du PCF, lesquelles sont scandalisées par l’assimilation du pass sanitaire à l’étoile jaune fasciste ( nazie et pétainiste )
Sans état d’âme, ( mon père matricule 8832 à Compiègne Royallieux - 4240 à Drancy – 124147 à Auschwitz Birkeneau – mort à Mathausen ) je soutiens que le pass sanitaire est le copié collé des ausweig nazi et il est le copié collé de l’étoile jaune de sinistre mémoire. La macronie c’est le fascisme pur et dur car, dès la fin de la guerre 39/45 une propagande outrancière a vu la résurgence du fascisme car l’anticommunisme viscéral, la haine absolue de l’économie socialiste et des bolchéviques, qui étaient le trait dominant du nazisme n’ont pas été éradiqués avec l’écrasement du 3ème Reich nazi par l’URSS bolchévik et son Armée rouge et ils sont devenus le trait dominant des pays européens, d’outre atlantique et du monde entier.
Pour ce qui me concerne je ne me ferais pas vacciner avec un poison ( ma mort viendra au jour qu’il lui conviendra, mais pas de mon fait ) je boycotte tous les commerçants et super marché du coin qui ont anticipés et anticipent les mesures fascistes mises en œuvre par la macronie.

PS – je vais m’abonner à votre revue UNITE ( la retraite n’emêche pas la Résistance )