Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

Le blog d’El Diablo est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat dans un esprit ouvert, hors tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers, y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

 

 

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

******

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

*****

Publié par El Diablo

Effets secondaires ? Dangerosité ? Efficacité contre les variants ? De nombreuses interrogations nourrissent l’hésitation vaccinale. Pour démêler le vrai du faux, dix points basés sur les dernières études scientifiques.

1. On ne sait pas ce que contiennent les vaccins

Faux La composition des sérums est parfaitement connue. Le principe actif des vaccins développés par Pfizer/BioNTech et Moderna est l’ARN messager : du fait de sa relative nouveauté, cette technologie dite des « vaccins à acides nucléiques » suscite des questions et des craintes. De quoi parle-t-on exactement ? Il faut savoir que l’ARN est une molécule présente naturellement dans les cellules des êtres vivants qui « sert à fabriquer les protéines nécessaires au fonctionnement de l’organisme », explique l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm).

Comme le rappelle Bruno Pitard, directeur de recherche à l’Inserm et spécialiste de la vaccination ARN, tous les vaccins reposent sur le même principe : ils consistent « à injecter dans l’organisme de faibles doses d’un agent pathogène (virus ou bactérie) ou des fragments d’agent pathogène pour exposer le système immunitaire et le préparer à contrer les attaques futures ». Dans le cas des vaccins Pfizer et BioNTech, on injecte des molécules d’ARN messager – une copie de synthèse d’un brin de code génétique du virus et non du virus lui-même, contrairement aux vaccins classiques – qui vont servir à la fabrication de la protéine Spike, laquelle va déclencher la production d’anticorps.

LIRE LA SUITE:

Commenter cet article

Poggiale Avidor Berthe 11/08/2021 18:14

La finalité électoraliste de la candidature PCF croupion de Fabien Roussel est aveuglante et il ne s’en cache pas !!!

Fabien Roussel, avec ses promesses incantatoires et opportunistes, est la marionnette de la direction révisionnisme du PCF croupion qui, depuis des décennies, a irrémédiablement trahi la classe ouvrière et les couches populaires en France et  ce de façon méthodique et cohérente, s’éloignant de la théorie marxiste-léniniste et des principes de constitution et de fonctionnement d'un parti révolutionnaire.
En effet à partir 1953 ( mort du charismatique Joseph Staline et début de la réintroduction du système capitaliste, pur et dur en URSS, réintroduction calamiteuse pour les peuples du monde, ayant abouti à son éradication en 1991 ) la ligne politique de la direction du PCF n’a été qu’une stratégie d'alliances inconditionnelles avec la social-démocratie et de participations aux divers gouvernements bourgeois, et ce pour un plat de lentilles dorées, trahissant l'objectif de renversement de la barbarie capitaliste et dénigrant la lutte pour le socialisme. 
Et aujourd’hui, sans vergogne et sur ordres de cette direction renégate du PCF croupion Fabien Roussel prône une minable union de la « gooche » avec des « politicards » qui sont tous impliqués dans diverses affaires ayant entraînés morts d’hommes, des abus de biens sociaux et détournements de fonds publics, délits qui auraient du les conduire en prison pour de très longues années. Or ces « malfaiteurs » blanchis, sont toujours aux affaires !!!! et ils nous imposent, depuis bientôt deux ans, avec la bénédiction de la direction croupion du PCF, la restriction drastique de nos libertés individuelles sous prétexte d’une fausse épidémie qui enrichie les monopoles financiers et laboratoires pharmaceutiques.(voir l’article du 4 août du journal l’Humanité intitulé « Les vaccins anti covid sont efficaces et ne sont pas plus dangereux…. » On hallucine en découvrant les arguments contradictoires de cet article !!!!

N’étant qu’un porte flambeau Fabien Roussel ne risque pas de prôner les sorties immédiates de l’Union Européenne ( projet concocté par le 3ème Reich hitlérien nazi/fasciste et accouché sous l’impulsion autoritaire du capitalisme des Etats Unis ) et de l’OTAN (Organisation de l’atlantique nord ) qui a été créée, par les Etats Unis, pour, vassaliser les pays de l’Europe occidentale et, à terme, détruire l’URSS bolchévik et à ce jour la Russie capitaliste, ( championne de la misère de ses peuples depuis la réintroduction dudit système capitaliste en Russie )

L’absence d’un puissant Parti communiste bolchévik, composé de prolétaires au plus prêt des populations, se fait cruellement sentir alors que couve l’explosion de la lutte de masses des opprimés et mécontents.