À PROPOS DE LA CANDIDATURE RACHEL KEKE [7ème circonscription du Val-de-Marne] - Un communiqué des communistes du PRCF 94
Le PRCF 94 tient à s'exprimer à propos de la candidature de Rachel Keke dans la septième circonscription du Val-de-Marne (Fresnes, Chevilly, L'Hay-les-Roses, Rungis, Thiais), au nom de la NUPES.
Tout d'abord nous félicitons Rachel Keke pour sa candidature aux élections législatives. Certains de nos camarades ont déjà pu la rencontrer à l'occasion de la glorieuse lutte des femmes de chambre de l'hôtel Ibis Batignolles, dont elle était l'une des meneuses. C'est un symbole fort que de présenter à la députation quelqu'un à la fois syndicaliste de combat et travailleuse, ce qui est malheureusement si rare, le prolétariat étant de toute part marginalisé dans la vie publique. Nous sommes tout à fait d'accord avec la camarade concernant la nécessité d'une réduction du temps de travail et d'une augmentation du SMIC.
Toutefois, comme dans la plupart des programmes des candidats de la NUPES, nous retrouvons l'illusion de la réorientation sociale de l'Union européenne, voire de la désobéissance à certaines règles des traités européens (lesquels ? comment éviter une condamnation par le juge français ou européen pour non application du droit européen qui est supérieur à la loi nationale ? nous n'en saurons rien).
Sa candidature se propose d'œuvrer pour la paix et l'intégrité territoriale de tous les pays. Nous ne saurions contester ce genre de proposition, mais sans mettre en avant la sortie de l'OTAN, principal facteur de conflit, c'est quasiment de la poudre aux yeux, alors que nous risquons à tout moment un conflit nucléaire. Nous sommes d'ailleurs assez inquiets au vu des récentes prises positions de Mélenchon sur ce sujet, dont le bellicisme est de mauvais augure.
Ceci étant dit, pour toutes les raisons évoquées, et bien que malgré nos relances nous n'ayons pas pu échanger avec la principale intéressée, nous apportons notre soutien critique à sa candidature et nous appelons les votants de la septième circonscription du Val-de-Marne à mettre un bulletin Rachel Keke dans l'urne ce dimanche 12 juin.
Le 3 juin 2022
Le Pôle de Renaissance Communiste en France / Val-de-Marne