À propos du transfert de chars lourds occidentaux à l'Ukraine...Ceux qui fournissent des armes à un groupe terroriste sont jugés eux-mêmes comme terroristes - Par Jean LÉVY
/image%2F1449569%2F20230127%2Fob_d391e7_jean-levy-point-de-vue-bis.jpg)
/image%2F1449569%2F20230127%2Fob_9778b3_jean1.jpg)
Selon les informations diffusées ce jour par les médias, l'Allemagne, jusqu'ici réticente à la cession e ses chars lourds Léopards 2 à l'Ukraine, s'apprêterait à donner son feu vert à de tels transferts, donnant de plus son accord aux autres états qui en possèdent de les livrer également aux autorités de Kiev.
Ne dit-on pas que les Etats-Unis vont faire de même avec leurs chars lourds Abrahams...
Il s'agirait donc de constituer, face aux frontières russes, une force blindée capable d'intervenir immédiatement dans un conflit, dit « de haute intensité ».
Cela rappelle furieusement les préparatifs de l'Opération Barbarossa - l’invasion de l'Union soviétique par l'armée allemande, le 22 juin 1941, let aussi a concentration en Pologne de la Grande armée de Napoléon Ier en 1812 contre l'empire tzariste.
On en connaît la désastreuse issue tant pour la France que pour l'Allemagne. Mais aussi des torrents de sang répandu. Nous n'en sommes pas là, heureusement.
Et la France tout cela ?
Emmanuel Macron qui ne cache pas sa volonté de faire de l'Europe un état unifié, avec son armée propre par la fusion des forces militaires existantes, hésite encore - pour combien de temps ? - à livrer certains de ses chars Leclerc à l'Ukraine, la France n'en possédant que 200. Et il est confronté présentement à une fronde sociale qui prend chaque jour une dimension politique pour lui inquiétante...
La situation internationale, la menace d'une extension de la guerre en Ukraine, vont-elles conduire l'hôte de l'Elysée à utiliser ce danger dans la bataille qu'il livre en France contre son propre peuple ?
Il faut qu’Emmanuel Macron sache que les Français ne veulent pas se laisser entrainer dans une nouvelle guerre, et que leur objectif, c'est de pouvoir enfin vivre dignement.
C'est leur seul objectif.