Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

*****

Publié par diablo

Parce qu'elles mettent en péril les acquis socialistes en Chine populaire, parce qu'elles aggravent l'inégalité de développement entre les régions de ce grand pays, parce qu'elles détruisent la classe ouvrière et les acquis sociaux en France et en Europe,parce qu'elles permettent au capitalisme mondialisé de s'ingérer dans les affaires chinoises en menaçant la paix et la stabilité en Asie, parce qu'elles servent à mettre sous pression l'ensemble des travailleurs salariés de la planète,

Exigeons que le gouvernement français boycotte et même interdise à 100% toute nouvelle délocalisation d'usine en Chine ou dans d'autres pays à bas salaires, y compris dans l'Union Européenne.
Pour commencer, demandons que soit interdite la délocalisation en cours de l'usine "Arcopal" d'Arques (Pas-de-Calais) dont le départ de France signifie un désastre industriel pour le Nord-Pas-de-Calais, l'aggravation du chômage chez les ouvriers Ch'tis (10 000 emplois menacés) et l'aggravation du déséquilibre de la balance des paiements de la France.
Demandons que la France boycotte systématiquement les produits de réimportation venant d'entreprises françaises ayant délocalisé leur production hors du territoire national.

En revanche, disons oui aux JO à Pékin tant par respect pour les sportifs qui s'y sont préparés que par respect pour la République populaire de Chine, pour son milliard et demi d'habitants, pour l'ensemble des peuples de Chine qui attendent cet évènement et qui sont choqués par les gesticulations anti-chinoises de l'officine pro-américaine, anti-communiste et anti-chinoise : « Reporters Sans Frontières ».

source : « initiative communiste »

Commenter cet article

Louis Crandell 07/05/2008 14:52

Nous sommes plusieurs camarades qui avons décidés de réagir à la campagne médiatique de mensonges contre la République Populaire de Chine.
Nous avons dès le mois de mars 2008 publiés des interventions sur différents forums de discussions. Une page du site des Editions Prolétariennes reprend divers liens vers des textes de Solidaire, du site de Michel Collon, de bjinformation, de l'agence Xinhua, ou des forums.
Cette page est : http://membres.lycos.fr/edipro/Actu/chine.htm
vous y trouverez le dossier Chine, Tibet, émeutes à Lhassa...en riposte à la campagne haineuse et mensongère contre la République Populaire de Chine.
Depuis les événements de Lhassa, s'est accentuée une campagne médiatique anti-chinoise particulièrement agressive. Un déferlement de mensonges, de manipulations, de falsifications innonde les grand médias (radios, télés, journaux). Il importe de rétablir les faits historiques et politiques au sujet de la Chine.Face à la campagne de calomnies lancée par l'impérialisme, nous devons soutenir la Chine.
Voici un certains nombres de liens internet vers divers sites ou vous trouverez de nombreuses informations au sujet de la Chine, du Tibet etc...Liens montrant pourquoi toute cette agitation autour du Tibet est mensongère. Rappelons-nous les manipulations des médias lors de la guerre du golfe ou sur Timisoara.
Un débat, des infos et des liens sur le Forum Marxiste-Léniniste
Un appel à pétition à l'initiative de D. Losurdo se trouve ici :http://mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=8689
Site de l’appel : http://appellocina.blogspot.com/2008/04/unindegna-campagna-di-demonizzazione.html
 
La CIA : "C'est nous qui avons préparé l'insurrection au Tibet"InforTibet
Quand le Dalaï Lama était au pouvoir, 95% des Tibétains pouvaient être vendus comme des marchandisesZang Yanping
Ces intellectuels de gauche qui croient savoir tout sur la Chine...Nico Hirtt
Violences au Tibet : un avis alternatifElisabeth Martens
Le mythe du TibetMichaël Parenti
5 questions à propos du soulèvement au TibetPeter Franssen
Tibet : Réponses sur l'Histoire, la religion, la classe des moines, les problèmes sociaux, la répression, le rôle des USA...par Elisabeth Martens
Le curieux "paradis" du Dalaï Lama et comment il s'est transformé en mythe hollywoodienpar Domenico Losurdo
TIBET : Enquête sur une photo manipuléeMICHEL COLLON
Quand et pourquoi les Etats-Unis ont changé de position sur le TibetDomenico Losurdo
Tibet : Un soulèvement pour l'indépendance ?Solidaire -PTB-
Interview :: L’historienne Anne Morelli sur la propagande et le Tibet
La question du Tibet |Archive Etudes Marxistes n°9 -1991-|Christian Déom
LA MASCARADE SUR LE TIBET: Combien de temps encore les médias vont continuer cette désinformation rituelle et périodique ?par Jacques van Minden président du Cercle Franco-Chinois
Le Tibet : il est important que le monde sache et connaisse son histoireLe Quotidien du peuple -en ligne-
-- Des infos sur http://www.bjinformation.com/
La télévision allemande RTL reconnaît son erreur dans sa couverture des émeutes au Tibet
Conférence de presse du 18 mars 2008
Medias étrangers : informations incorrectes
 
Vidéos:
Les émeutes de Lhassa (vidéo le film des événements)
bjinformation
La vérité sur les violences à Lhassa
Dailymotion
 

Trannoy 21/04/2008 09:30

J'ai du mal à hurler avec les loups:Voir liens suivants :http://www.pcfbassin.fr/Fichiers%20PDF/International/Le%20partage%20de%20la%20morale%20est%20de%20plus%20en%20plus%20intolerable.pdfhttp://www.pcfbassin.fr/Fichiers%20PDF/Politique/Elargissez%20votre%20horizon.pdfet bien d'autres :http://www.pcfbassin.fr/Page03.html

Tourtaux Jacques 17/04/2008 18:20

D'accord à 100%.Jacques Tourtaux

antisarkozyste 17/04/2008 18:08

j'ai trouvé cette pétition, pétition pour la déstitution de sarko, je la trouve intéréssante, j'ai signé et je vous invite à signé sur : www.antisarkozysme.com