Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

Le blog d’El Diablo est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat dans un esprit ouvert, hors tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers, y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

******

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

******

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

*****

 

Publié par Le Diablo

ukraine-carte-drapeau

Chers (es) Amis (es), Républicains et Patriotes,

 

Une inquiétude et une légitime colère grandissent face à l’évolution dangereuse de la situation en Ukraine. Les autorités légales ont été renversées par une émeute à Kiev, qui a bénéficié de l’appui et de complicité de l’Union européenne, de l’OTAN et de la CIA ainsi que du président de la République et du gouvernement français. Ces derniers ont engagé la France dans une promiscuité inacceptable avec les groupes néo-nazis dont la glorification d’Hitler, l’antisémitisme virulent, la russophobie et l’anticommunisme viscéral se traduisent par la chasse aux communistes.

 

Nous sommes en présence de risques évidents de guerre civile voire de guerre pure et simple avec la Russie qui considère que l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN serait un « casus belli ».

 

Vous avez pris ou vous pouvez prendre connaissance d’une initiative que j’ai conduite en tant qu’ancien résistant et ancien député, appelant à censurer le gouvernement français sur son attitude scandaleuse en Ukraine (soutien à des néo-nazis, hostilité systématique à l’encontre de la Russie, ingérences, alignement sur les milieux les plus agressifs de l’OTAN et des USA). Cette initiative a été diffusée avec plus de 150 signatures, dont celles de Résistants prestigieux, à l’ensemble des parlementaires.

 

Le remaniement du gouvernement n’a rien changé au soutien indéfectible affiché aux néo-nazis ukrainiens dans les dernières semaines, nous ne pouvons rester les bras croisés. Nous suggérons que le 24 avril prochain, date à laquelle le héros franco-ukrainien Vasil Porik (dirigeant de la Grande Grève Patriotique des mineurs français du nord en mai-juin 41, fusillé par les nazis avec plusieurs centaines de communistes français) s’est évadé du camp de prisonniers soviétiques de Beaumont grâce aux FTP, soit l’occasion de marquer avec force notre indignation.

 

Le 24 avril 2014, téléphonez à l’ambassade ukrainienne à Paris

Téléphone : 01 43 06 07 37

Horaires d’ouverture : Lundi-Vendredi, 9h-13h – 14h30-18h30

avec le mot d’ordre suivant : HALTE AUX PERSÉCUTIONS CONTRE LE PARTI COMMUNISTE UKRAINIEN, HALTE AUX PERSÉCUTIONS CONTRE LES RUSSOPHONES UKRAINIENS, PAIX EN UKRAINE !

 

Et au ministère français des affaires étrangères

Téléphone : 01 43 17 53 53

Horaires d’ouverture : 9h – 17h

avec le mot d’ordre suivant : NON À LAURENT FABIUS QUI APPUIE UN REGIME NEO-NAZI EN UKRAINE ! NON AU RISQUE DE GUERRE CIVILE EN UKRAINE ET DE GUERRE EN EUROPE ! RETRAIT DE LA FRANCE DE L’OTAN.

 

Si vous vous associez à cette initiative, informez-moi de votre appel afin que nous puissions avoir une vue d’ensemble de la mobilisation.

Vous pouvez aussi inscrire l’horaire de votre appel dans le tableau accessible à l’adresse suivante : http://doodle.com/d25iab3r7ebgcawz

Si nous étions capables de mobiliser chacun dix, vingt personnes pour téléphoner tour à tour, les autorités ukrainiennes et françaises sauraient qu’elles n’ont plus le champ libre en France pour marcher vers la fascisation, la guerre civile sous influence et l’expansion vers l’est de l’Empire euro-atlantique.

 

Nous vous assurons de nos sentiments cordiaux.

 

Pour le collectif d’organisation

 

Pierre Pranchère

Ancien résistant FTPF

Député Honoraire

 

Commenter cet article