A propos de la situation en UKRAINE, une lettre de Pierre Pranchère, ancien résistant FTPF, député honoraire
Chers (es) Amis (es), Républicains et Patriotes,
Une inquiétude et une légitime colère grandissent face à l’évolution dangereuse de la situation en Ukraine. Les autorités légales ont été renversées par une émeute à Kiev, qui a bénéficié de l’appui et de complicité de l’Union européenne, de l’OTAN et de la CIA ainsi que du président de la République et du gouvernement français. Ces derniers ont engagé la France dans une promiscuité inacceptable avec les groupes néo-nazis dont la glorification d’Hitler, l’antisémitisme virulent, la russophobie et l’anticommunisme viscéral se traduisent par la chasse aux communistes.
Nous sommes en présence de risques évidents de guerre civile voire de guerre pure et simple avec la Russie qui considère que l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN serait un « casus belli ».
Vous avez pris ou vous pouvez prendre connaissance d’une initiative que j’ai conduite en tant qu’ancien résistant et ancien député, appelant à censurer le gouvernement français sur son attitude scandaleuse en Ukraine (soutien à des néo-nazis, hostilité systématique à l’encontre de la Russie, ingérences, alignement sur les milieux les plus agressifs de l’OTAN et des USA). Cette initiative a été diffusée avec plus de 150 signatures, dont celles de Résistants prestigieux, à l’ensemble des parlementaires.
Le remaniement du gouvernement n’a rien changé au soutien indéfectible affiché aux néo-nazis ukrainiens dans les dernières semaines, nous ne pouvons rester les bras croisés. Nous suggérons que le 24 avril prochain, date à laquelle le héros franco-ukrainien Vasil Porik (dirigeant de la Grande Grève Patriotique des mineurs français du nord en mai-juin 41, fusillé par les nazis avec plusieurs centaines de communistes français) s’est évadé du camp de prisonniers soviétiques de Beaumont grâce aux FTP, soit l’occasion de marquer avec force notre indignation.
Le 24 avril 2014, téléphonez à l’ambassade ukrainienne à Paris
Téléphone : 01 43 06 07 37
Horaires d’ouverture : Lundi-Vendredi, 9h-13h – 14h30-18h30
avec le mot d’ordre suivant : HALTE AUX PERSÉCUTIONS CONTRE LE PARTI COMMUNISTE UKRAINIEN, HALTE AUX PERSÉCUTIONS CONTRE LES RUSSOPHONES UKRAINIENS, PAIX EN UKRAINE !
Et au ministère français des affaires étrangères
Téléphone : 01 43 17 53 53
Horaires d’ouverture : 9h – 17h
avec le mot d’ordre suivant : NON À LAURENT FABIUS QUI APPUIE UN REGIME NEO-NAZI EN UKRAINE ! NON AU RISQUE DE GUERRE CIVILE EN UKRAINE ET DE GUERRE EN EUROPE ! RETRAIT DE LA FRANCE DE L’OTAN.
Si vous vous associez à cette initiative, informez-moi de votre appel afin que nous puissions avoir une vue d’ensemble de la mobilisation.
Vous pouvez aussi inscrire l’horaire de votre appel dans le tableau accessible à l’adresse suivante : http://doodle.com/d25iab3r7ebgcawz
Si nous étions capables de mobiliser chacun dix, vingt personnes pour téléphoner tour à tour, les autorités ukrainiennes et françaises sauraient qu’elles n’ont plus le champ libre en France pour marcher vers la fascisation, la guerre civile sous influence et l’expansion vers l’est de l’Empire euro-atlantique.
Nous vous assurons de nos sentiments cordiaux.
Pour le collectif d’organisation
Pierre Pranchère
Ancien résistant FTPF
Député Honoraire