Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Michel El Diablo

drapeau-bolivie.jpg

Vu sur le Cercle des Volontaires:

Nous avons eu l’honneur d’être reçu par Jean Paul Guevara Avila, Ambassadeur de Bolivie en France, pour un entretien d’une demi-heure, au cours duquel nous sommes revenus sur la première élection d’Evo Morales, et sur le rôle du « MAS » dans celle-ci. Nous sommes également revenus sur la nouvelle constitution adoptée en 2009 : la Constitution politique de l’Etat Plurinational de Bolivie, un véritable saut quantique en terme d’amélioration des fondements juridiques pour le « vivre bien ensemble ».

 

Nous évoquons également les difficultés internes et externes auxquelles est confronté la présidence d’Evo Morales : velléités sécessionnistes de la région de Santa Cruz en 2008, la mini-campagne de dénigrement menée par RSF en 2012, l’incident diplomatique de 2013, au cours duquel la France, l’Italie et l’Espagne ont interdit leur territoire de survol à l’avion présidentiel bolivien. Nous abordons également la question plutôt complexe de l’âge minimum du travail légal des enfants en Bolivie, passé cette année de 14 à 10 ans.

 

En fin d’entretien, l’Ambassadeur évoque les coopérations internationales en Amérique du sud, et nous explique ce qu’est l’ALBA (Alliance Bolivarienne pour les Amériques).

Raphaël Berland

 


 

Commenter cet article