Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

Dans les kiosques cette semaine

 

Publié par Michel LeDiablo

goodyear-amiens-1

 

Deux bus et une dizaine de voitures se sont rendus en délégation de soutien lundi 17 février 2014 au Tribunal Correctionnel de Nanterre où 4 salariés étaient assignés.  Comme à l’accoutumée de chaque déplacement des Good Year, plusieurs dizaines de cars de CRS ont quadrillé les proximités du Tribunal.

 

 

Après une audience marathon de plus de six heures,  le procureur zélé a requis deux fois trois mois et deux fois six mois de prison pour des violences sur des policiers lors d’une manifestation devant le siège du groupe à Rueil-Malmaison. Selon les forces de l’ordre (CRS) une pluie de projectiles se serait abattue pendant plus de trois heures sur les policiers dont 19 auraient été blessés. Sur les quatre policiers ayant porté plainte, trois étaient présents à l’audience (le quatrième n’ayant pas daigner avertir le Tribunal de sa non-venue !) entourés par une hiérarchie farouchement haineuse à l’encontre des quatre camarades et des membres de la délégation présents dans la salle d’audience.

 

 

Visiblement plus à l’aise avec une matraque ou une bombe lacrymogène, les CRS se sont continuellement contredits malgré  le « par cœur » de leurs propos. Notre camarade Hassan ayant été «  formellement reconnu » sur photo par un policier comme « une personne de type européen, de 1m70 portant la barbe » a précisé devant la Cour qu’il était né au Maroc, qu’il mesurait 1m80 et n’avait jamais porté ni barbe ni moustache ! Le policier balbutiait devant  les négations de notre camarade qu’il s’était peut-être « trompé de personne » et affirmait que c’était ses collègues qui lui avaient fait reconnaître Hassan sur une  photo prise dans une autre manifestation. Les serviles serviteurs du Ministre Valls se sont contredits pendant toute l’audience, facilitant la plaidoirie de l’avocat Fiodor Riloff qui a démonté point par point les mensonges flagrants des policiers.

 

Comme le faisait justement remarquer un salarié licencié : les actionnaires touchent des milliards de dollars de dividendes pour nous mettre dans la misère et le gouvernement dépense l’argent public à chaque fois que Good Year a demandé une protection policière.

 

François Hollande, Montebourg, Valls sont seuls responsables de la situation actuelle vécue par ces salariés dont le seul méfait est de vouloir travailler pour faire vivre dignement leur famille.

 

A ce jour, 470 lettres de licenciement sont arrivées au domicile de salariés et le reste va suivre pour fin février. Le cabinet extérieur a « reclassé » 36 salariés sur les 1173 qui perdent leur emploi !

 

Le délibéré du jugement sera rendu le 24 mars 2014. Notre parti soutient sans réserve les quatre salariés à qui on veut faire porter le chapeau pour masquer une fois de plus le comportement notoire de nos dirigeants qui refusent de satisfaire les revendications du peuple face aux prétentions des grands groupes capitalistes comme Good Year et Titan.

 

 

source: site Communistes

 

Commenter cet article