Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

Le blog d’El Diablo est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat dans un esprit ouvert, hors tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers, y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

 

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

******

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

*****

 

Publié par Le Diablo

tribune-libre

 

L’écrasante majorité de la population française ayant, à l’unisson des autres pays européens, boudé, voire boycotté les européennes, il est plus approprié que jamais de calculer les pourcentages obtenus sur la base des INSCRITS et non sur la base des seuls EXPRIMES. On notera au passage que, comme nous l’avions annoncé, la comptabilisation à part du vote blanc, uniquement destiné à rabattre vers les urnes, a compté pour pain et beurre à l’annonce de tous les résultats.


Sauf à nier la signification POLITIQUE de cette abstention de masse, dont le caractère de classe est patent (la classe ouvrière est partout la principale classe à refuser l’euro-mascarade), voici donc les pourcentages réels obtenus par les principaux partis :


F.N., 11%, UMP : 9% ;PS :  6% ; UDI : 4% ; EELV : 4% ;Front de gauche : 3%. Qu’on se le dise !


Cela ne minimise en rien l’énorme crise politique qui frappe l’U.E., mais cela relativise les commentaires ridicules sur « la France F.N. » de la grande presse nationale et internationale, même s’il n’est pas question de sous-estimer la montée relative du FN et des idées dangereuses qu’il colporte sous un faux vernis social et patriotique.


En outre, les résultats démentent brutalement les attaques dont les forces euro-réformistes ont gratifié le PRCF et les autres forces démocratiques appelant au boycott. Ces commentaires souvent venimeux prétendaient que l’abstention ferait le jeu du FN. C’est l’inverse qui est vrai. L’abstention a HELAS légèrement baissé suite à l’énorme lavage de cerveaux pseudo-citoyen que nos compatriotes ont subi ces derniers temps pour les rabattre vers les isoloirs de l’euro-dictature : or le vote FN a augmenté. Dans d’autres Etats européens où l’abstention est montée, l’extrême droite a piqué du nez…


Il est triste, il est lamentable que la pseudo-gauche radicale ait elle aussi rabattu vers les urnes avec les slogans mensongers, qui font rire les ouvriers, de l’ « Europe sociale », des « députés-européens-de-gauche-qui-vont-empêcher-l’accord-transatlantique », de « Tsipras-président-de-la-Commission-européenne-si-vous-votez-bien », et autres contes de fées pour enfants sages.


Si les organisations politiques et syndicales issues de la tradition révolutionnaire avaient ELLES AUSSI fait leur devoir de classe en appelant au boycott du « parlement » fantoche, la dynamique de dé-légitimation du scrutin européen aurait A LA FOIS frappé radicalement l’euro-dictature et ses institutions ANTI-citoyennes ET le FN.


Il n’empêche : c’est un excellent début pour la dé-légitimation de la machine supranationale à broyer la France et ses acquis sociaux. Accentuons le combat franchement communiste et franchement républicain pour sortir la France de l’euro, de l’UE, de l’OTAN et du capitalisme.


P.S  1. – Battant tous les records de ridicule, Fabius a déclaré hier soir que le vote en Ukraine était une preuve que l’UE est attirante et qu’elle permet d’ « unir » les peuples… alors que l’UE promeut un gouvernement néo-nazi à Kiev, que ce pays est en guerre civile ouverte, que les régions ouvrières de l’Ukraine ont boycotté le scrutin organisé sous la menace des tanks et qu’une conflagration générale de l’UE-OTAN avec la Russie se prépare sous nos yeux…


ILLEGITIMITE A PARIS, ILLEGITIMITE A KIEV, ILLEGITIMITE A BRUXELLES : au fait, que disait déjà l’article 35 de la Déclaration des droits de l’homme de 1793 à propos des gouvernements qui s’assoient sur la souveraineté populaire ?


P.S. 2 : – étant donné qu’ils sont tous élus par une minorité de citoyens (près de 60% d’abstentions), qu’il faut « rembourser la dette », « sauver l’euro », « faire des efforts », MM. les députés européens vont-ils accepter une mesure très simple : DIVISER par DEUX les salaires de 12 000 € mensuels qui leur sont versés sur nos impôts et pour les brillants résultats que chacun connaît ?

 

 

Floréal

 

 

   source INITIATIVE COMMUNISTE

Commenter cet article