Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Michel El Diablo

austerite-moins3p100.jpg

 Bruxelles se prononcera dans 4 mois sur le délai de deux ans demandé par la France pour ramener le déficit à 3 % du PIB et jugera de la mise en œuvre des réformes demandées.

 
 Commandé par les ministres de l’Economie, Emmanuel Macron, et Sigmar Gabriel, le rapport pour la croissance préconiserait le gel des salaires pendant trois ans, l’assouplissement du marché du travail et des 35 heures selon le magazine allemand Der Spiegel, tandis que le ministère du travail à Bercy précise que « ce n’est qu’un rapport ».


 Cambadélis, premier secrétaire du PS, a critiqué hier le projet de loi Macron portant de 5 à 12 dimanches l’ouverture des magasins et déclaré sur les 35 heures qu’il croyait «que le président de la République, et je suis certain le Premier ministre, ont fermé la porte à leur assouplissement ».


♦ CGT et FO ont décidé de boycotter la rencontre avec F. Hollande aujourd’hui à Florange où la fermeture des hauts-fourneaux a été vécue comme une trahison reconnaît les Echos.


 Mélenchon invité le 23 novembre 2014 de «Tous politiques» France Inter/Le Parisien Aujourd’hui en France a qualifié la politique du gouvernement de  »droite extrême », il craint trois possibilités de sortie de crise :  »la banqueroute qui est la catastrophe totale, ou bien la guerre, ou bien l’hyper-inflation » ;  »l’Europe va mourir et peut-être même entrer en guerre à l’intérieur d’elle-même si on continue cette politique qui dévaste tous nos pays », a-t-il prévenu.


 Malgré la croissance de la production, autour de 3% cette année le déficit britannique s’accroît et devrait atteindre 81 milliards d’euros soit 5,9 % du PIB , la reprise fondée sur une baisse considérable du coût du travail (temps partiels, les contrats à « zéro heure », développement des auto-entrepreneurs) se traduit par un appauvrissement des salariés et… une baisse de rentrée des impôts.


♦ L’armée israélienne a tué dimanche 23 novembre 2014 un Palestinien de 32 ans dans la bande de Gaza, les négociations entre Israël et Autorité Palestinienne n’ont pas repris depuis la signature du Cessez-le-feu le 26 août 2014.


Commenter cet article