Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Michel El Diablo

actu-bref

 

 

♦ Allocations familiales: la ministre Marisol Touraine a confirmé jeudi soir l’accord du gouvernement pour la modulation qui sera proposée dans un amendement au projet de budget 2015 de la sécurité sociale. FO dans un communiqué « rejette cette nouvelle disposition qui amplifie la politique d’austérité, d’injustice et de discrimination à l’égard des familles« . La CGT avait condamné jeudi soir cette mesure « contraire à l’esprit même de la sécurité sociale« . La CFTC estime que « le principe fondateur d’universalité qui repose sur la solidarité envers les familles, est remis en cause.« 

♦ Allemagne: le syndicat GDL des conducteurs de train de la compagnie Deutsche Bahn a annoncé vendredi une nouvelle grève pour samedi et dimanche. Il réclame une augmentation des salaires de 5% et une réduction de deux heures de leur semaine de travail. La direction accuse le syndicat de « devenir fou » avec cette grève en plein week-end de vacances.

 Réforme territoriale: Manuel Valls en visite en Savoie propose trois scénarios pour l’avenir des conseils départementaux. « Lorsque le département compte des intercommunalités fortes, nous pourrons aller vers une fédération d’intercommunalités« . Dans les départements ruraux où  » les communautés de communes n’atteignent pas la masse critique, le conseil départemental sera maintenu » même si ses compétences seront « clarifiées« . Enfin, dans les départements dotés d’une métropole, il propose que « puisse être retenu le choix de la fusion« .

 Métropole de Marseille: une table ronde entre l’Etat et les élus locaux s’est tenu vendredi. Le président de l’Union des maires, Georges Cristiani est furieux:  » nous étions 109 maires, aujourd’hui nous sommes 113 sur 119 à dire que la direction n’est pas la bonne. Si le gouvernement persiste, les gifles continueront aux cantonales et régionales« .

♦ Dans les Hauts de Seine, les agents du conseil général ont manifesté vendredi à l’appel des syndicats CGT, CFDT, FO et SDU-FSU contre la décision du département de supprimer une partie de leurs prestations familiales.

 Dans le Val d’Oise: les syndicats ont appelé hier à un rassemblement à Cergy devant l’hôtel du département pour combattre le projet du département de vendre la maison de syndicats.

 Avignon: la grève surprise vendredi des conducteurs de train a provoqué la suppression de 15 TER. Ils protestent contre le licenciement d’un conducteur.

 

 A l’aéroport de Beauvais (Oise) l’union locale CGT a déposé un préavis de grève pour les 23 et 24 octobre en riposte au licenciement d’un délégué syndical.


 

Commenter cet article