Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

Le blog d’El Diablo est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat dans un esprit ouvert, hors tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers, y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

 

 

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

******

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

*****

Publié par Diablo

Lu sur CoCoMagnanville 

Témoignages de solidarité

avec Georges Abdallah

La lutte continue ! 

GIAbdallah-recent

"... La décision des autorités françaises de ne pas libérer Georges ABDALLAH ne nous choque pas ! ...Nous, les militants anti-impérialistes, sommes habitués à cette tyrannie : que la bourgeoisie écrase ses propres valeurs et sa propre justice ? rien de nouveau..."

 


Ainsi s'exprimait la famille de Georges Abdallah à l'annonce de la décision prise par la Cour de cassation. Depuis des mois, sans relâche, le comité libanais de la Campagne internationale pour la libération de Georges Abdallah multiplie rassemblements, manifestations, actions, contacts politiques et rencontres diplomatiques.

 

Pour les arabophones, vidéo à voir ici.

 

"Georges est à la Palestine et au Liban ce que d'autres furent à la France : un résistant communiste."



Lire à ce sujet : "La mobilisation pour Georges Ibrahim Abdallah va se radicaliser" dans l'Avenir de l'Artois du 4 avril.

 

 

Mahmoud Sarsak et Mohammed Alarabi solidaires de Georges Abdallah.

lutte-continue-abdallah.jpg

Mahmoud Sarsak, footballeur palestinien, emprisonné trois ans en Israël, libéré en juillet 2012 suite à une grève de la faim de trois mois et Mohammed Alarabi, président du club des handicapés de Gaza, sillonnent l'Europe pour apporter leurs témoignages. A Bordeaux le 4 avril, M. Sarsak, dans son intervention au club de la presse, a demandé au gouvernement français de libérer Georges Abdallah et de le laisser rentrer dans son pays. La semaine précédente, il avait manifesté pour lui à Gaza.

 

"L'histoire jugera les Taubira Valls et Hollande et autre "socialistes". Lire ici.

"On n'en est pas à une décision négative de plus, mais bien à un autre degré dans les décisions contre un militant politique." Lire ici.

 

 

"Votre courrier omet volontairement d'expliquer pourquoi le ministre de l'Intérieur, Monsieur Manuel Valls, n'a pas signé l'arrêté d'expulsion demandé, comme vous le rappelez, par le tribunal d'application des peines, et là il ne s'agit pas d'une décision judiciaire mais bien d'une décision politique." Christian CHAMPIRÉ, maire PCF de Grenay dans le Pas de Calais, répond à Mme TAUBIRA. Pour mémoire LA lettre de Mme Taubira en réponse au courrier qui lui fut envoyé par les élus. Lire la réponse de M. CHAMPIRÉ.

 

 

"Georges Ibrahim Abdallah, libérable depuis 1999 et victime lors de son procès, d'une manipulation des services français, est à nouveau victime de la raison d'État." Association France Palestine Solidarité (AFPS). Lire ici.

 

 

"29 ans de prison, c'est 29 ans de trop !" Futur Rouge. Lire ici.

 

"Car il s'agit bien d'une décision politique et non juridique." Communiqué du Pays basque Nord.

 

 

"Cette brève du 5 avril est consacrée à cette cabale organisée sur demande des USA et des autorités sionistes." Cellulle ouvrière du bassin minier ouest du pas de Calais. Lire ici.

 

 

"L'État français veut tuer Georges Abdallah en prison !" Déclaration du Collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31 à lire ici.

 

 

"Je ne le laisserai pas tomber !" André Delcourt, maire de Calonne-Ricouart dans le Pas-de-Calais a officiellement annoncé son intention de visiter Georges Abdallah. Lire ici.

 

 

Libérons Georges Abdallah

 

 

 

Commenter cet article

caroleone 11/04/2013 20:03


Bonsoir Diablo,


Encore une fois, je ne sais pas si nous verrons un jour ce pauvre camarade recouvrer la liberté


 


Bises et bonne soirée


 


caro