Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

Le blog d’El Diablo est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat dans un esprit ouvert, hors tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers, y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

 

 

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

******

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

*****

Publié par DIABLO

En affirmant sans vergogne le 25 Janvier sur TF1: « 10% des retraites ne sont pas financièrement assumées », Nicolas SARKOZY a commis une imposture dont il est coutumier.

L’ ETAT ET LE PATRONAT CREUSENT METHODIQUEMENT LE TROU DE LA SECURITE SOCIALE

1. Comme l’a mis en évidence et détaillé une responsable de l’organisme, l’Etat a détourné 20 milliards d’euros de parts de taxes qu’ils auraient dû verser à la Sécurité Sociale.

Il s’agit de parts de taxes non reversées à la Sécurité Sociale:

-sur le Tabac : 7,8 milliards

-sur l’alcool : 3,5 milliards

-sur les primes d’assurances auto : 1,6 milliards

-sur les industries polluantes : 1,2 milliards

-sur la TVA : 2 milliards

-sur les contrats aidés : 2,1 milliards

-sur les impayés des entreprises : 1,9 milliards

En détournant ces sommes, l’Etat transforme artificiellement en « déficit » (11 milliards) les comptes de la sécu qui afficheraient sans cette escroquerie 9 milliards d’excédent.

Dans les années 50 et pendant une quarantaine d’années, on nous a fait payer la vignette auto pour soit disant financer les retraites, or pas un sou n’est allé dans les caisses de retraite. Même si la méthode est différente avec M.SARKOZY, elle n’en n’est pas moins malhonnête.

2. A cela s’ajoutent les exonérations de cotisations sociales patronales accordées par le pouvoir ont atteint 30.7 milliards en 2008. Cumulé de 1992 à 2008, ce cadeau au patronat représente 256,3 milliards !

3. Selon l’INSEE, la part des salaires dans la valeur ajoutée (c’est-à-dire la richesse créée par les salariés) est tombée de 68,7% en 1992 à 58% en 2000 soit 200 milliards minimum extorqués au monde du travail par le capital chaque année.

QUANT A L’EVOLUTION DEMOGRAPHIQUE…

La propagande gouvernementale relayée par des « experts » de tous poils et par les médias aux ordres nous explique qu’avec l’allongement de la durée de vie, il n’y aura à terme pas assez d’actifs pour financer les retraites.

Aléatoires et incertaines, les prévisions ont de quoi laisser perplexe.

En 2002 l’INSEE estimait à 24 millions le nombre d’actifs en 2050.

En 2006 toujours l’INSEE estimation pour 2050 28,5 millions d’actifs (plus 4,5 millions).

Ce qui montre le peu de crédit qu’on peut prêter à des prévisions à échéance aussi lointaine.

Quant à l’espérance de vie, qui progressait depuis les années 50 pour atteindre en moyenne 77,8 ans pour les hommes (mais seulement 70 ans pour les ouvriers) et 84,5 ans pour les femmes, elle évolue bien mais depuis 2 ans en sens inverse selon une étude de l’INSERM qui pointe du doigt la dégradation du système hospitalier et de l’accès aux soins.

Mais surtout, les experts du patronat et des gouvernements n’évoquent jamais l’augmentation de la productivité : avec moins de salariés, on produit toujours plus de richesses et donc de moyens de financer les retraites !

ALORS ASSEZ DE MENSONGES ET D’INTOX !

Les salariés, les retraités n’ont pas à payer la crise dont le capital est le seul responsable. Les chiffres le montrent, il y a largement de quoi satisfaire nos revendications sur les retraites.

A SAVOIR:

-augmentation immédiate de 300 euros des retraites (pour compenser les pertes cumulées sur 15 ans)

-pas de retraite inférieure au niveau du SMIC

- ré-indexation des pensions et retraites sur l’évolution du salaire moyen.

- et le retour aux 37 années et demi de cotisations pour les actifs.

Le Front Syndical de Classe

Commenter cet article

eva r-sistons 24/02/2010 00:08


Bonjour

ayant fondé http://no-war.over-blog.com, j'ai visité la Cyber-résistance, j'ai écrit ça:

J'avais connu la cyber-résistance via le blog El diablo, communiste. Je lis maintenant les orientations.

Les miennes: Contre la guerre, contre la désinformation, contre le libéralisme militaro-financier assassin des peuples, contre les communautarismes, contre les totalitarismes menaçant
l'humanité:
- du Nouvel Ordre Mondial, totalitarisme bancaire surtout usraélien
- de l'Occident financier, prédateur, impérialiste, faussement démocratique, assassin, criminel. Il ne protège que la liberté du grand capital. Et il s'oppose à tous les non-alignés à leur "ordre"
criminel. Par ex, il va intervenir contre le Vénézuela parfaitement démocratique, ou le Honduras, et protéger des dictatures (africaines, arabes etc)...

eva

Cyber-résistant milite contre le communisme et l'Islam. Bon à savoir !

Cordialement, eva

va voir ici :

http://webresistant.over-blog.com/article-10600079-6.html#anchorComment