Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

Le blog d’El Diablo est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat dans un esprit ouvert, hors tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers, y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

******

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

« Si tu trembles d'indignation à chaque injustice, alors tu es un de mes camarades. »

Ernesto Che Guevara

 

******

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

*****

 

Publié par Michel LeDiablo

russie-carte1

Les média et la diplomatie internationale se félicitent des libérations qui ont été accordées par le Parlement russe, la Douma, au titre d’une loi d’amnistie pour 25 000 prisonniers, dont le milliardaire truand, Mikhaïl Khodorkovski et les deux jeunes femmes du groupe punk « Pussy Riot » encore derrière les barreaux. Nos grands rédacteurs à la déontologie intègre et nos grands défenseurs des droits de l’homme se félicitent aussi de l’abandon des poursuites judiciaires contre l’équipage de « l'Artic-Sunrise », le bateau affrété par Greenpeace, qui avait violé les eaux internationales russes.

 

Merkel et Obama s’agitent en coulisse pour mettre en avant leur bravoure quant à celui qui aura eu la meilleure intervention pour peser sur la libération de l’oligarque milliardaire Khodorkovski, présenté comme une victime emprisonné pour des raisons politiques, alors qu’il avait voulu frauder le fisc russe et corrompre des fonctionnaires. Pour Fabius, le chef militaire de la diplomatie française « c’est une bonne nouvelle »….

 

… Quelle bande d’hypocrites politiciens ultralibéraux ! Après avoir pleuré des larmes de crocodiles sur la dépouille de Madiba et le « courage exemplaire d’un homme qui n’a jamais renié ses convictions », voilà qu’ils s’érigent en défenseurs des mafieux russes … pendant que des milliers de prisonniers palestiniens, irakiens, afghans… croupissent dans des prisons concentrationnaires. Ils se sont émus alors que depuis des décennies, des prisonniers politiques progressistes, anticolonialistes et indépendantistes, qui ont combattu pour la liberté, sont maintenus derrière les barreaux des prisons et dans des quartiers de haute sécurité.

 

Mikhaïl Khodorkovski se battra-t-il et s’adressera-t-il à Barak Obama pour demander la libération de Mumia Abu Jamal, de Léonard Peltier, des quatre cubains, des internés de Guantanamo, symboles des dérives sécuritaires et racistes étasuniennes et du Patriot-Act ?

 

Mikhaïl Khodorkovski osera-t-il rompre le silence qu’entoure la détention des 4000 palestiniens, hommes, femmes et enfants, détenus dans les sordides prisons israëliennes?

 

Mikhaïl Khodorkovski rappellera-t-il à l’État français que le communiste libanais Georges Ibrahim Abdallah, est maintenu arbitrairement depuis 30 ans en prison alors qu’il est libérable depuis bientôt 15 ans, à cause des pressions exercées par les USA et les sionistes après des jugements en sa faveur ?

 

 

Certes l’avenir nous le dira, mais ne soyons pas optimistes sur ce que Mikhaïl Khodorkovski obtiendra en termes de libération des prisonniers politiques, car il se considère comme un prisonnier politique alors qu’il n’a été mis en prison qu’à cause de son mercantilisme et de sa soif d’ultralibéralisme issu de l’école de Chicago.

 

Le 23 décembre 2013,

d’après une déclaration du Cercle Ouvrier du Bassin Minier Ouest du Pas-de-Calais (extraits).

 

 

Source :http://joukov.eklablog.com/ 

 

Commenter cet article

C
<br /> Da!!! tovaris..................................<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre