RETRAITE COMPLÉMENTAIRE : sans ressources nouvelles, les pensions vont baisser
AGIRC ARRCO: les études qui démontrent que sans ressources nouvelles, les pensions vont baisser
Le Medef cache ses intentions derrière la technicité du projet d’accord. Mais le diable est dans les détails.
Le nouveau régime unique de retraite complémentaire verra le jour en 2019. Il fait actuellement l’objet de négociations (8 et 17 novembre) et remplacera les actuels régimes AGIRC et ARRCO et adoptera pour unité de base la valeur de service du point de retraite de l’ARRCO.
Dans un communiqué, la CGT Ingés Cadres Techs a vivement dénoncé la volonté du Medef de geler les ressources du régime et soulevé la problématique de la baisse mécanique des pensions, ce dont se défend l’organisation patronale.
Pour faire la transparence et vous permettre d’y voir plus clair dans le flou polémique, nous publions ici deux études de la direction technique de l’Agirc-Arcco qui démontrent que dans ce contexte, un gel des cotisations entrainerait une dégradation importante des prestations (qu’on se garde bien de garantir…). Dans cette situation, l’encadrement ne pourrait qu’être contraint à travailler plus longtemps ou recourir à des assurances retraite privées aussi inefficaces que peu fiables.
[…]
LIEN VERS LA SUITE DE L’ARTICLE CI-DESSOUS :
/https%3A%2F%2Fsyndicoop.info%2Fwp-content%2Fuploads%2Fsites%2F20%2F2017%2F11%2Fporte-jaune-ascenseur.jpg)
Agirc Arrco : les études qui démontrent que sans ressources nouvelles, les pensions vont baisser
Le nouveau régime unique de retraite complémentaire verra le jour en 2019. Il fait actuellement l'objet de négociations (8 et 17 novembre) et remplacera les actuels régimes AGIRC et ARRCO et ...