Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

Le blog d’El Diablo est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat dans un esprit ouvert, hors tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers, y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

 

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

******

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

*****

 

Publié par diablo

double-peine.jpg

Bouygues va construire et gérer trois prisons d'ici à 2011

 
 
 

C'est une première en France ! Le groupe Bouygues  va construire et gérer trois prisons pour le compte de l'Etat. Le géant du BTP a signé le 19 février 2008 avec le ministère de la justice une convention public-privé pour livrer ces trois établissements, situés à Nantes (510 places, en 2010), Lille et Réau en Seine-et-Marne (respectivement 688 places et 798 places, livrées en 2011).

L'Etat réglera 48 Millions d'Euros par an à Bouygues pour gérer ces maisons d'arrêts, et ne conservera que la gestion des personnels de surveillance, ainsi que les tâches de réinsertion et de suivi des détenus. L'Etat deviendra propriétaire des lieux après 27 ans.

C'est la première fois que l'Etat délègue à une entreprise privée à la fois la conception, le financement, la construction, la maintenance et la gestion des services dans des prisons. Le ministère de la justice a précisé que le contrat avait été attribué à Bouygues après une mise en concurrence avec Eiffage  , Spie Batignolles et Vinci .

Commenter cet article

T
Chouette je ne vais pas tarder à y aller. Un vieux coco aussi rouge que moi m'a dit un jour que je relevais de l'univers concentrationnaire. Forte tête, dirait un Jean-Claude Gaissot qui n'hésite pas à aboyer avec les loups. Voilà où conduit le purisme. La censure, y a que ça de vrai pour mater les têtes de lard. Le Sarko en maton, qui dit mieux? Pour la double peine, pas de problèmes. Les gouvernements successifs me font payer deux fois mon opposition à la guerre d'Algérie. Un socialo, Jean-Pierre Masseret, avec la complicité de "camarades" communistes a fait appel d'un procès que j'avais hautement gagné quant à cette guerre, privant ainsi des milliers de gus d'une jurisprudence favorable et, par le biais des déremboursements médicaux m'interdisant le droit Légitime de me soigner, ce qui me fait forcément ruer dans les brancards. Voter socialiste alors que l'un d'entre eux me condamne à crever un jour où l'autre. Ce franc-maçon a comme moi voté Non à l'Europe de tous les dangers. On a sans aucun doute pas été fait dans le même moule.Les coups les plus terribles sont toujours ceux assénés par les "camarades" donneurs de leçons . Je viens d'en faire les frais sur un site sur lequel j'écrivais.  Mes modestes revenus ne vont bientôt plus me permettre de me soigner, alors à l'aide de ma plume, je vais forcément ne pas me priver de cracher ma bile car comme m'a dit un jour un vieux copain communiste : " nous vivons dans une jungle où malheureusement l'égoïsme qui règne en maître écrase tout ce qui tient tête". La prison pour les pauvres qui résistent, tel est le sort réservé aux insoumis. C'est que par les temps qui courent, pour un OUI, pour un NON, on peut se retrouver en cabane comme qui rigole!Fraternel salut.Jacques Tourtaux  La dictature s'installe. Il se murmure que l'Agité ne tourne pas rond alors, il va falloir qu'il construise des asiles carcéraux pour  ses innombrables opposants qu'il va imaginer être aussi simples d'esprit que lui.   
Répondre
J
une horreur je sais...j'ose même pas imaginer. Je vais te demander car je t'ai taggué (si tu veux mais il y a pas obligation c'est un jeu de bloggueurs tu sais) de donner 6 truc sans importance à tes yeux, moi je l'ai fait version sexe mais tu peux le faire version plitique genre "je trouve sans importance : Carla bruni...et la presse people" voilà bises (j'écoute en cemoment hasta siempre. Petit bonheur de mon "quatre heure")
Répondre
D
Franchement, moi sans doute un peu c.. mais y en a pas comprendre ce que demande Janebella ?!  Peut-elle préciser Merci , salut et fraternité. N.B je conseille également l'écoute de "l'enceinte vierge".
C
Incroyable !!! Mais où vas-t'on??? J'espère que dans les prisons Bouygues, la télé ne sera pas bloqué sur TF1...
Répondre