Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Michel El Diablo

regions-13.jpg

Jeudi 20 novembre 2014, l’Assemblée nationale a voté, en deuxième lecture, l’article 1 du projet de loi relative à la délimitation des régions, aux élections régionales et départementales et modifiant le calendrier électoral, dont le vote final aura lieu le 25 novembre 2014.

 

La France métropolitaine est passée de 22 régions à 13. Aucun des amendements déposés (une soixantaine) pour supprimer le texte de loi ou le réécrire n’a été adopté. Jean-Luc Reitzer, député UMP du Haut-Rhin, opposé à une fusion Alsace, Champagne–Ardenne, Lorraine s’est exclamé : «Dans quelle société peut-on marier les gens contre leur gré ?».

 

La FSU, FO et la CGT Services publics se déclarent inquiets sur les conséquences de la réforme territoriale pour les 400 000 agents des régions et départements.

 

Pascal Pavageau, de Force Ouvrière, dans un communiqué du 20 novembre 2014 estime que « cette contre-réforme conduit à l’éloignement de la puissance publique, à la désertification des services publics relégués à d’immenses régions-provinces, à des suppressions d’effectifs publics du fait des mutualisations, et à des mobilités forcées, pour plus de 400 000 agents ». Le communiqué conclut : « Cette réforme remet en cause l’indivisibilité, la cohérence, la lisibilité, l’unicité et, du coup, l’égalité républicaine, c’est-à-dire l’égalité de droit. Force Ouvrière s’oppose à une République XXS, balkanisée en une fédération de régions XXL. »

 

La CGT quant à elle déclare le 20 novembre « que cette réforme ne répond aucunement aux urgences de la situation de notre pays, qu’elle n’est acceptable ni sur la forme ni sur le fond. »


source: POI

Commenter cet article