Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Michel El Diablo

LE-CAPITALaffiche--R.S.F.S.R.-1919-de-Viktor-DENI.jpg

Les patrons de plus de 80 filiales étrangères en France se sont réunis à Paris le 17 décembre 2014. Leur poids : 20 millions de salariés, réalisent 1/3 des exportations françaises, 29% de l’investissement industriel et 29% de la recherche et développement dans notre pays. Macron qui était présent a salué en eux les « vrais ambassadeurs de notre économie » et s’est déclaré, une fois de plus, à leur entier service.


Ces patrons ont reconnu que plusieurs chantiers ont été ouverts par le gouvernement, ce qui est la moindre des choses compte tenu de tout ce qu’il a fait pour eux. Ce n’est pas encore assez. Christophe DE MAISTRE, président de SIEMENS-France a ainsi déclaré que « l’attractivité sociale est le véritable tendon d’Achille de la France ». C’est de ce côté que leurs attentes sont les plus fortes.

 

Parmi les mesures à prendre en priorité, ils veulent :

 

-la diminution du coût du travail (98%)

-la flexibilisation du marché de l’emploi (98%)

-la simplification des procédures de consultation dans le domaine social (91%)

-Et inévitablement, la suppression des 35 heures (91%)

A cela il faut qu’ils trouvent le rythme des « réformes » entreprises beaucoup trop lent...

 

Comme il fallait s’y attendre, le gouvernement des socialistes s’est aligné. En janvier Hollande assistera à la grande réunion des patrons de multinationales, au forum de Davos en Suisse. Ce ne sera pas suffisant, il tiendra à ce forum un « Conseil stratégique de l’attractivité » pour redire au président de SIEMENS et à tous les patrons des multinationales, qu’ils peuvent compter sur lui, le PS et le gouvernement.

 

Les représentants des 80 grands groupes étrangers installés peuvent tenir à Paris une réunion où ils attaquent les droits des salariés en présence d’un ministre du gouvernement socialiste qui s’incline sans que les médias, ni le PS (et pour cause) ni l’UMP, ni le Front de gauche, ni les écolos … réagissent ! Quant au FN où Marine Le Pen se proclame au service des travailleurs, une fois de plus, comme d’habitude, c’est le silence quand il s’agir de défendre leurs intérêts.

 

Communistes dénonce cette collusion au service des multinationales capitalistes et appel à la lutte contre le capitalisme, clairement et sans ambiguïté.

 

 source: site communistes

Commenter cet article