Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

Le blog d’El Diablo est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat dans un esprit ouvert, or tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers, y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

 

 

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

*****

Publié par Diablo

terrain-des-luttes

cgt-goodyear-pneus.jpg

La direction annonce qu'elle a un projet visant à fermer le site d'Amiens nord, sans donner de date.


Au vu des éléments remis ce jour, cette réunion est en réalité un nouveau coup e force dont le but ultime est de provoquer la colère des salariés de notre usine mais aussi faire porter la responsabilité de ce projet à la seule CGT et tout cela à la veille des élections professionnelles mais pour nous tout ceci n'est que la continuité d'un programme qui vise à détruire le seul syndicat qui s'oppose avec succès à une restructuration rétorquée à 5 reprises par la justice.

 

La direction confirme bien que les sécurités installées sur les portes derrière notre dos pendant la période de fermeture d'usine en décembre avait bien une relation directe avec cette nouvelle provocation d'aujourd'hui.


Maintenant il existe 2 solutions :

1) soit l'énervement total et l'embrasement social recherché par la direction depuis 2007

2) soit une prise de recul et la mise en place d'une stratégie comme nous avons du le faire depuis 2007


Cette annonce n'est pas dûe au hasard et n'a qu'un seul but, nous influencer afin de vous faire valider la fermeture du tourisme et la cession de l'agraire dans des conditions inacceptables.


La direction Goodyear, une nouvelle fois porte atteinte à l'intégrité mentale et physique des salariés, il faut donc que chaque salarié qui n'est pas allé porter plainte aille le faire, car nous sommes persuadés que les auteurs de ce démantèlement seront condamnés.

 

La direction cherche à tout prix le pétage de câble des salariés comme le nôtre lors de cette réunion de ce l'action car il est vrai qu'il nous a fallu prendre beaucoup sur nous pour ne pas exploser devant des dirigeants incompétents et insolents.


Nous avons également constaté que l'autre pseudo organisation syndicale (CGC) continue à accompagner la direction plutôt que de la condamner.

Le 12 février 2012, date du prochain CCE, nous vous appèlerons toutes et tous à revenir au siège de Goodyear France car nous devons tous ensemble nous unir et ne surtout pas baisser les bras, la direction de Goodyear aura à répondre de ces actes juridiquement et socialement.


À ce stade la situation concernant notre établissement reste exactement la même que depuis 2007, l'annonce du projet, nous vous le répétons, ne vise que vote colère et un embrasement sur le site.


Soyez persuadés, car nous avons déjà échangé avec notre avocat et l'annonce de ce jour restera au stade d'annonce, la direction l'a bien compris et elle a raison, tant que la CGT sera ultra majoritaire, aucun projet de la direction visant à vous détruire ne sera appliqué.


Par ailleurs, nous avons sur la table un projet global, la direction le refuse et espère pouvoir un jour obtenir un accord à minima mais elle sait que cela ne se fera pas tant que nous aurons cette majorité écrasante.


Le gouvernement, quant à lui, veut s'immiscer dans ce dossier, il peut car il en a le pouvoir et doit exiger de la part de Goodyear qu'il respecte l'ordonnance du tribunal de Nanterre qui exige un plan d'affaires sur 5 ans du repreneur Titan.


La direction annonce qu'elle se désengage de l'agraire en Europe, ce qui est loin d'être une nouveauté puisque cela avait été déjà annoncé en 2009.


Pour conclure, nous avons eu un 6ème projet de fermeture de notre usine qui confirme que la direction Goodyear veut notre peau à toutes et tous, en nous battant comme nous le faisons depuis 2007, nous n'avons pas fait que sauver notre usine et nos emplois mais les emplois du groupe en entier, la survie du groupe Goodyear Dunlop Tires France est entre nos mains ; il serait donc urgent que sur l'ensemble des sites en France, les salariés prennent conscience jamais la direction n'arrivera à ses fins et que sinon ce serrait la mort de l'ensemble des emplois des usines du groupe, ceux qui pensent que c'est parce qu'il y a un accord 4x8 qui les sauvent devraient vite revenir sur terre.


Nous allons prendre le temps et le recul nécessaire pour continuer notre lutte car c'est la seule et unique solution pour démolir un projet qui restera au stade de projet, c'est la promesse que nous vous faisons ce jour.

 

En ce qui concerne la colère à exprimer, elle pourra l'être lors d'une journée d'action forte le 12 février 2013, devant le siège à Rueil-Malmaison ; plus que jamais c'est le tous ensemble qui doit s'exprimer.


À suivre


Le seul et unique syndicat sur Amiens nord, votre CGT


CGT Goodyear


Le 31 janvier 2013


Source

Commenter cet article