Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Diablo

UnionPopulaireRepublicaine

 

Communiqué

L’Union Populaire Républicaine salue les efforts de la Russie pour imposer une solution pacifique au règlement du conflit syrien, et souligne qu’ils n’en font que mieux ressortir l’irresponsabilité du gouvernement français.

 

L’UPR prend acte avec beaucoup de soulagement et de satisfaction de la proposition formulée par le gouvernement russe – consistant à placer les armes chimiques syriennes sous contrôle international -, puis de l’accord donné par le gouvernement syrien à cette proposition.

 

L’UPR forme le vœu que cette initiative dissuade les États-Unis et la France de se livrer à des frappes militaires, et qu’elle s’étende à l’arsenal chimique détenu par tous les belligérants, en Syrie comme dans l’ensemble de la région.

 

L’UPR loue le sens des responsabilités des autorités russes, qui font tout pour faire respecter le droit international et éviter ainsi une escalade guerrière susceptible de menacer la paix du monde. La Russie agit de la sorte en parfaite conformité avec la Charte des Nations Unies, et en particulier avec son Chapitre VII qui interdit tout usage de la force dans les relations internationales sans l’aval du Conseil de sécurité, seule instance habilitée à prendre une telle décision.

 

L’UPR s’indigne en revanche de la position de la France, qui est apparue depuis des semaines comme extrémiste, belliciste, et complètement alignée sur celle des États-Unis.

 

L’UPR dénonce de la façon la plus ferme cette irresponsabilité majeure de l’actuel gouvernement français, qui est d’ailleurs désapprouvé par la très grande majorité des Français.

 

L’UPR en profite pour rappeler que la France – parce qu’elle menait alors une politique indépendante et pacifique – avait su jouer en 1968 un grand rôle dans les négociations entre les États-Unis, le Nord-Vietnam et le Vietcong, qui menèrent aux accords de paix signés à Paris en 1973.

 

Par contraste, les événements en cours prouvent une nouvelle fois que la perte d’indépendance de la France et sa complète soumission à l’étranger, sont indignes de notre histoire et nocives pour la paix dans le monde.

 

Le 11 septembre 2013

Source: UPR

Syrie-carte

Commenter cet article