Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

*****

Publié par Diablo

assemblee-nationale1

COMMUNIQUE DE PRESSE

de Jacques MYARD

Député de la Nation

Maire de Maisons-Laffitte

 

 

Le 28 Août 2013

 

Selon les propres termes du Président de la République «  la France est prête à punir »  la Syrie et utiliser la force militaire avec ses alliés américains et anglais en raison de l’utilisation par Damas de gaz toxiques.

 

 

L’utilisation de gaz toxiques suscite légitimement l’opprobre international et n’est pas acceptable.

 

 

Mais en l’occurrence,  sait-on avec certitude qui a fait usage de ces armes ignobles ? Non ! Tout au plus, on nous dit on a les preuves, et bien montrez les ! Chat échaudé craint l’eau froide car l’affaire d’Irak demeure dans tous les esprits !

 

 

Mais au-delà de ce crime inqualifiable les gouvernements occidentaux - dont la France - s’apprêtent à en commettre encore de plus grands :

 

 

-en premier lieu aucune justification n’existe en droit international pour « punir un Etat souverain » en dehors d’une décision du Conseil de Sécurité, ce serait tout simplement un acte de guerre dont les commanditaires seraient passibles de la Cour pénale internationale ( CPI ) pour crime de guerre ! Ce serait pour la France ruiner le système onusien qu’elle a toujours défendu pour faire naitre un peu d’ordre dans la communauté internationale ! La France se rangerait alors du côté de la jungle et du droit du plus fort ! Bravo Monsieur Hollande !

 

 

-en deuxième lieu ce langage «  punir ceux qui ont perpétré ce crime » rappelle singulièrement celui du président Bush et des « néocons ». Cela est proprement stupéfiant dans la bouche d’un président français qui s’aligne sans vergogne sur Washington et ses théories les plus inadmissibles !

 

 

-en troisième lieu les frappes aériennes seront sans effet sur le plan militaire, mais en revanche elles vont accélérer l’explosion des tensions politiques, religieuses et ethniques qui existent dans ce Proche-Orient, véritable poudrière ! Pour venger trois cents civils lâchement gazés on s’apprête à provoquer la mort probable de dizaines de milliers de personnes, de déstabiliser tous les Etats de la zone dans un chaos généralisé.

 

 

A l’évidence l’affaire irakienne n’a pas servi de leçons à ces apprentis sorciers, la France doit se tenir à l’écart de cette politique dont personne ne peut mesures les conséquences dramatiques qu’elle va engendrer !

 

Commenter cet article