Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Michel El Diablo

train-timbre.jpg

Des hausses de prix jusqu’à 9 fois l’inflation officielle annoncées pour 2015

Les « traditionnelles » hausses de prix du 1er janvier atteindront en 2015 un niveau record.

 

Le JDD qualifie « d’explosive » l’augmentation des tarifs SNCF de 2,6% sur l’ensemble des lignes. Cette augmentation est justifiée par le gouvernement par les nécessaires « investissements en termes de maintenance ».

 

En ce qui concerne les assurances, elles appliqueront une hausse jusqu’à 2% pour les automobiles et de 2% à 4% pour les habitations. Les frais des prestations bancaires (cartes, virements…) augmenteront diversement selon les établissements.

 

Le timbre rouge passera de 0,66 à 0,76 euro soit plus de 15%. Le timbre vert se verra appliquer une hausse de plus de 16% (de 0,61 à 0,68 euro) ! »Du jamais vu dans l’histoire de La Poste ! » souligne le journal Les Echos qui indique une augmentation beaucoup plus faible des tarifs pour les entreprises.

 

Quant à la contribution pour l’audiovisuel elle passera de 133 à 136 euros. D’autres hausses, comme celle des taxis, sont également annoncées.

 

De son côté, le journal Les Echos du 29 décembre se félicite :« Le pacte de responsabilité va enfin entrer en vigueur » et met en avant les « 6,5 milliards de prélèvements en moins pour les entreprises en 2015 ».

 

source: POI

 

Commenter cet article