« Ils » ont fait le lit du Front National en enfermant la France dans l'UNION EUROPEENNE !
Lu sur le blog CA N'EMPECHE PAS NICOLAS:
"Ils" ont fait le lit du Front national...
Fruit de la politique antipopulaire du pouvoir PS Hollande-Valls-Macron
le Front national surffe sur la colère des Français à l'égard des partis de "gauche" comme de droite qui se sont soumis aux ordres de l'étranger dans le cadre la vassalisation de la France embastillée dans la prison européenne
Le FN en tête des intentions de vote avec 29% pour les départementales
La vague bleu marine va-t-elle être un raz-de-marée ? Selon un sondage (*) Ifop-Fiducial pour Sud Radio, le Front national serait en tête au soir du premier tour des élections départementales, le 22 mars prochain, avec 29% des intentions de vote.
Mieux que les 25,4% obtenus aux européennes de 2014.
Fin janvier, une enquête BVA donnait déjà le FN en tête, avec 26% des intentions de vote, au coude-à-coude avec l'UMP à 25%.
Cette fois encore, le duo UMP-UDI suit le parti frontiste de près, avec 27% des suffrages. « Les candidats de l’UMP et de l’UDI seraient cependant plus enclins à capter les voix des 65 ans et plus (46% contre 18% pour les binômes du Front National), segment le plus disposé à se présenter aux urnes, créant une incertitude quant à l’ordre d’arrivée des différentes forces au soir du premier tour », relève toutefois l'institut de sondage.
Le PS arrive troisième, avec 21%, deux tiers de l'électorat de François Hollande en 2012 se déplaçant pour un candidat de la majorité présidentielle à ce scrutin cantonal.
Loin derrière, le Front de gauche recueille 7% des intentions de vote. Modem et Verts font jeu égal à 6%.
Selon cette photographie de l'opinion, hors des villes de Paris et Lyon qui ne voteront pas fin mars, les candidats frontistes ratisseront très large : le FN est en tête du choix des employés (45% des intentions de vote), des ouvriers (38%), des moins de 35 ans (34%). 13% des électeurs de Nicolas Sarkozy et 17% des électeurs de Jean-Luc Mélenchon se disent prêts à voter bleu marine.
« Le Front national va être très haut. On le sent, on le sait », regrettait ce vendredi matin Stéphane Le Foll, interrogé avant la publication de ce sondage sur un risque de déculottée électorale pour le gouvernement. Le ministre de l'Agriculture était jeudi soir dans la Sarthe, au Mans, pour une réunion de campagne qui s'est déroulée « dans un esprit de rassemblement, assurait-il sur France Info. D'autres ont fait d'autres choix alors que le Front national sera partout présent pour la première fois», a-t-il insisté, regrettant que les écologistes aient décidé de faire alliance avec le Front de gauche dans un mois.
L’intention de vote pour le premier tour des élections départementales:
Front National = 29 %
UMP-UDI = 27 %
Parti Socilaiste = 21 %
Front de Gauche = 7 %
EELV = 6 %
Modem = 6 %
Extrême gauche = 2 %
Autres = 2 %
(*) Sondage réalisé par internet entre les 11 et 13 février auprès de 900 personnes de 18 ans et plus, représentatives (méthode des quotas), hors des villes de Paris et Lyon qui ne voteront pas.
SOURCE: