CONSULTATION : 65 % des « INSOUMIS » refusent le vote MACRON
Par Gilles Questiaux - Réveil communiste:
Les « Insoumis » viennent de mériter le nom qu'ils se sont donnés en refusant à 65% le vote pour Macron, pour lui préférer abstention (c'est mon cas) ou vote blanc.
Si le FN était « le mal absolu », et Macron un simple mal relatif, les arguments hystériques des pourfendeurs de l'abstention des électeurs de Mélenchon (curieusement seulement de ceux-là d'ailleurs) pourraient se comprendre, mais ce n'est pas le cas de faire cette distinction. Et si le nazisme est défini comme ce mal absolu, ça ne fonctionne pas. L'assimilation du FN au nazisme et de Marine Le Pen à Hitler est basée sur une argumentation sommaire et aventureuse qui ne tient aucun compte des situations historiques réelles.
Les partisans d'un « barrage à Macron » de leur côté tentent de retourner l'argument en plaidant le caractère irréversible pour la souveraineté nationale et même pour la démocratie d'un pouvoir sans partage confié au candidat des banquiers. Mais rien n'est « irréversible » de ce qui peut être obtenu par un vote !
Il faut se rendre à l'évidence : ces deux candidatures sont, pour des raisons différentes, également nuisibles aux intérêts du peuple et à la démocratie, et il ne faut donc voter ni pour l'une ni pour l'autre.
Voter pour eux, c'est une erreur. Mais ce n'est pas non plus une faute morale ! Pour qui se prennent-ils, les donneurs de leçons ?
Plutôt que de créer un climat de chasse aux sorcières (au « mal absolu »), les partisans d'un vote « barrage à Le Pen » feraient mieux d'essayer de convaincre les gens de ne pas voter Le Pen, que de vouloir les forcer à voter Macron.
Prosaïquement parlant, une victoire, hautement improbable de Marine Le Pen (c'est un faux suspense, entretenu pour donner du prix à Macron), aurait des inconvénients politiques certains : elle ressusciterait dans un « front républicain permanent » tous les Tartuffe de la « gauche morale » à l'instar du front anti-Trump, et gênerait l'expression politique du prolétariat qui serait noyée dans un Niagara d'idioties moralisatrices.
G.Q.
Le 3 mai 2017
SOURCE :
/image%2F1441421%2F20170429%2Fob_b86264_macron-le-pen.jpg)
Aucun vote pour Marine Le Pen, aucun vote pour Macron (à jour le 3 mai) - Réveil Communiste
J'ai soutenu parmi les communistes, dans et hors du PCF, la candidature de Mélenchon. Il s'agissait d'un raid surprise vers le pouvoir qui aurait pu créer une situation révolutionnaire dans ce pays
http://www.reveilcommuniste.fr/2017/04/aucune-vote-pour-marine-le-pen-aucun-vote-pour-macron.html