Derrière les élections, le SPECTRE des «réformes» MACRON (par Jacques Sapir)
Le premier tour des élections législatives annonce une large majorité au Président et à son parti "La République en Marche". Si ce résultat se confirme, Emmanuel Macron pourra mettre en œuvre sa politique.
Diverses fuites concernant les réformes sociales qui pourraient être décidées cet été commencent à soulever une légitime émotion. En effet, outre la méthode utilisée — les ordonnances — c'est bien le contenu de ces réformes qui pose aujourd'hui problème. Mais, ces réformes ne peuvent qu'être cohérentes avec les choix européens, et mêmes européistes, du Président. En fait, ce qu'il y a en surplomb au-dessus de ces réformes, c'est bien tant la question de l'Union européenne que celle de l'Euro. D'ailleurs, une partie de ces réformes n'est que la transposition en France de recommandations de l'Union européenne. Les adversaires du président Macron et de son parti seront confrontés rapidement à une réelle question de cohérence. Soit ils acceptent les présupposés du Président, et ils seront en difficultés pour contester ces futures réformes, soit ils s'opposeront de manière cohérente et conséquente aux prémices de ces dernières, et ils pourront, alors, articuler une véritable critique du programme social d'Emmanuel Macron.
Les réformes qui viennent
Ces réformes, quelles sont-elles ? Le point principal en est certainement l'abandon des règles nationales, voire des règles de branches dans un certain nombre d'activité, pour donner la priorité aux accords d'entreprises.
(...)
LIEN VERS LA SUITE DE L'ARTICLE CI-DESSOUS:
/https%3A%2F%2Fcdnfr1.img.sputniknews.com%2Fimages%2F103128%2F35%2F1031283530.jpg)
Derrière les élections, le spectre des "réformes" Macron
Le premier tour des élections législatives annonce une large majorité au Président et à son parti La République en Marche. Si ce résultat se confirme, Emmanuel Macron pourra mettre en œuvre...
https://fr.sputniknews.com/points_de_vue/201706131031811102-elections-macron-legislatives/