CORONAVIRUS - Utilisation du Clonozépam (RIVOTRIL) dans les EHPAD : le décret qui tue ? [Article mis à jour le 5 avril 2020 avec informations complémentaires]

Le ministère de la Santé, Olivier Véran et le premier ministre, Edouard Philippe ont signé le 28 mars dernier un décret autorisant les EHPAD et les hôpitaux à utiliser le Clonozepam en injection comme traitement au COVID-19 aux malades de plus de 70 ans et peut-être aux plus faibles.
C'est un puissant sédatif anxiolytique à dépendance très élevé qui ne soigne évidemment pas mais qui permet d'endormir les personnes jusqu'à ce qu'ils ne se réveillent plus jamais…
Alors que la chloroquine a été classée dans la catégorie poison après 70 ans d'utilisation, ce produit, plus connu par la marque RIVOTRIL est au contraire sortie du tableau des substances dangereuses par dérogation pour être employé de manière massive.

Liens:
/https%3A%2F%2Fwww.agoravox.tv%2Flocal%2Fcache-vignettes%2FL476xH268%2Feuthanasie-01-70040.jpg%23width%3D476%26height%3D268)
Cette crise sanitaire n'en finit plus de nous surprendre, quand le gouvernement français interdit la prescription de Chloroquine qui pourrait éventuellement sauver des vies, il vient d'autoriser en
https://www.agoravox.tv/actualites/sante/article/le-gouvernement-autorise-depuis-le-85335
PRÉCISIONS :
Notre article ci-dessus a été consulté par plusieurs milliers d'internautes, certains faisant part de leur indignation. Il reste que le site de "20 MINUTES" a publié, hier 4 avril, un article portant des précisions de spécialistes quant à l'autorisation d'utiliser le Clonazépam (Rivotril). Ainsi, il nous paraît utile de porter à votre connaissance ces informations complémentaires.

Coronavirus : Non, un décret du gouvernement ne vient pas de « légaliser l’euthanasie »
Les critiques fusent contre un décret accusé de « légaliser l’euthanasie » en permettant aux médecins de prescrire du Rivotril à certains patients atteints du Covid-19.
-L’euthanasie, interdite en France, aurait été légalisée en toute discrétion par un décret du gouvernement en date du 28 mars. Du moins si l’on en croit une accusation relayée sur les réseaux sociaux.
-Celle-ci affirme en effet que la possibilité donnée aux médecins de recourir au médicament Rivotril pour des patients atteints du Covid-19 « dont l’état clinique le justifie » reviendrait à autoriser leur euthanasie.
-Loin d’autoriser l’euthanasie de ces patients, le décret prévoit en réalité d’apaiser les souffrances de ceux qui ne feront pas l’objet d’une réanimation après décision collégiale. 20 Minutes fait le point avec plusieurs spécialistes.
VOIR LE LIEN CI-DESSOUS:
/https%3A%2F%2Fimg.20mn.fr%2FpG8O9PvnRZminM5VoLDbDQ%2F648x360_lit-hopital-illustration.jpg%23width%3D648%26height%3D360)
Non, un décret du gouvernement ne vient pas de " légaliser l'euthanasie "
L'euthanasie, interdite en France, aurait été légalisée en toute discrétion par un décret du gouvernement en date du 28 mars. Du moins si l'on en croit une accusation relayée sur les réseau...

Lien: