MACRON : LE DÉGAGER À TOUT PRIX - Par François Boulo
/image%2F1449569%2F20220404%2Fob_94f4ce_francois-boulo-avis.jpg)
Hier [02/04/2022], le Président « candidat » qui aura refusé de se livrer à un quelconque débat démocratique a repoussé les limites de l’indécence.
Acclamé par une foule de supporters écervelés, Macron a encore démontré qu’il est le cynisme et l’inhumanité à l’état pur.
Celui qui aura mené une véritable guerre contre les pauvres (baisse des APL, casse du code du travail, durcissement de l’assurance chômage, etc.) pour gaver les ultras-riches a osé affirmer que « nos vies valent plus que leur profit ».
Celui qui aura été porté au pouvoir par les élites économiques et médiatiques du pays et qu’il aura en retour bien récompensé (suppression de l’ISF, flat tax, CICE, etc.) a eu l’audace de se prétendre « antisystème ».
Celui qui a fracturé le pays comme jamais, méprisant les « gaulois réfractaires », les « non vaccinés », et « ceux qui ne sont rien », s’est présenté comme le chantre de la tolérance et du rassemblement.
Macron peut librement prononcer de telles énormités car il sait que peu de gens, et certainement pas les journalistes vedettes grassement rémunérés par l’oligarchie, ne confrontent ses mots à ses actes. Alors il balance tout ce qui peut faire bien, séduire l’auditoire, peu importe que toutes ces belles paroles se fracassent contre le mur de la réalité.
Si ce type est réélu, et sauf à ce que vous fassiez parti des 1% les plus riches, vous allez sentir passer la douloureuse. Ne comptez pas sur lui pour contraindre les plus fortunés à amortir les effets de l’inflation qui explose dans toute l’Europe. Ça va saigner. Car il protègera ses amis « quoi qu’il en coûte », quitte à laisser les gens ordinaires mourir de faim ou de froid.
Entendez bien ceci : la seule solution pour surmonter la crise économique qui frappe et éviter un massacre social est de porter au pouvoir un candidat qui défend une répartition plus équitable des richesses. C’était l’une des revendications fondamentales des gilets jaunes.
Si vous faites partie des 99%, de tous ceux qui ne sont pas nés avec une cuillère d’argent dans la bouche et qui doivent trimer pour obtenir ce qu’ils ont, un seul mot d’ordre : il faut dégager Macron par tous moyens !
En ce sens, n’oubliez pas qu’il y aura des élections législatives après la présidentielle. Nous ne devons négliger aucun moyen de mettre Macron et toute sa clique hors d’état de nuire.
En attendant, cap sur le 10 avril !
Le 3 avril 2022
François BOULO
Avocat et gilet jaune
Sur sa page Facebook :