L'IMMIGRATION MASSIVE, c'est depuis toujours la volonté du GRAND PATRONAT – Par Georges Kuzmanovic
/image%2F1449569%2F20231224%2Fob_dcfafe_georges-kuzmanovic-fond-vert.jpg)
/image%2F1449569%2F20231224%2Fob_490b67_republique-souveraine.jpg)
/image%2F1449569%2F20231224%2Fob_0879e1_immigration-grand-patronat.jpg)
******
L'IMMIGRATION MASSIVE, c'est
depuis toujours la volonté du GRAND PATRONAT
C'est aussi la conséquence de guerres, mais en définitive, l'appel d'air est assuré par ceux qui veulent de la main d'œuvre pas cher, peu combative, en état de survie et donc corvéable à merci.
Ça n'a absolument rien de « naturel » comme le croient certains idiots utiles.
Patrick Martin, président du MEDEF veut 4 millions de travailleurs immigrés en plus d'ici 2050.
Ça plus les travailleurs détachés de l'Union Européenne, c'est la destruction du travail en France... pour les « Gaulois » comme pour les immigrés installés récemment sur le sol national et leurs enfants.
L'argument ce sont les « métiers en tension ». La réalité c'est le dumping social, la concurrence des misères d'ici et d'ailleurs, toujours vers le moins disant social, vers des salaires rabougris, des conditions de travail dégradées par la constitution d'une "armée de réserve du Capital".
Et c'est la garantie d'un chômage de masse et de nombreux emplois précaires - la France compte déjà 25% d'emplois précaires (OCDE) et 2 millions de salariés pauvres, soit 8% de l'ensemble des travailleurs et travailleuses
C'est une fuite en avant dont ne tirent avantage que les actionnaires des multinationales et dont pâtissent tous les citoyens et la société.
Car c'est bien cela la conséquence : la destruction de la société.
Il faut vraiment vivre dans un cocon bobo et porter des lunettes déformantes pour ne pas comprendre que légitimement, le peuple, Gaulois ou d'origine immigrée, VEUT une régulation forte de l'immigration.
A la décharge du grand patronat, dans le cadre actuel de la mondialisation, du libre-échange, de l'abandon de tout protectionnisme, d'un capitalisme financiarisé et dérégulé, il N'Y A PAS d'autres alternatives que le dumping social, entre autres par une immigration massive.
Mais AUCUNE autre option n'a été même tentée par les politiciens actuels :
-réguler le capitalisme, en particulier financier.
-refuser les traités de libre-échange ne prenant pas en compte des clauses sociales en environnementales strictes.
-promouvoir la Charte de la Havane plutôt que l'organisation mondiale du commerce (OMC).
-prendre des mesures protectionnistes intelligentes protégeant le travail et l'industrie en France (comme aux Etats-Unis).
-ce qui permet de revaloriser réellement les salaires et améliorer les conditions de travail.
-une loi "d'obligation d'achat français", comme les Américains ont le « Buy American Act ».
-renforcer l'Etat et lui permettre de mener une planification sérieuse de l'économie sur 20-30 ans.
-promouvoir la « participation » chère au général de Gaulle.
Mais non...
Jean Jaurès avait raison quand il écrivait :
« Ce que nous ne voulons pas, c’est que le capital international aille chercher la main-d’œuvre sur les marchés où elle est le plus avilie, humiliée, dépréciée, pour la jeter sans contrôle et sans réglementation sur le marché français, et pour amener partout dans le monde les salaires au niveau des pays où ils sont le plus bas.
C’est en ce sens, et en ce sens seulement, que nous voulons protéger la main-d’œuvre française contre la main-d’œuvre étrangère, non pas je le répète, par un exclusivisme chauvin mais pour substituer l’internationale du bien-être à l’internationale de la misère" (Discours "Pour un socialisme douanier », 17 février 1894).
Business Europe est sur la même ligne que l'extrême-gauche du Capital des mouvements « No Borders ».
A ceux qui se sentent de gauche, l'internationalisme n'a jamais été de participer à bâtir une internationale de la misère sous couvert de bons sentiments.
L'internationalisme c'est le progrès social en France ET le développement réel des pays les plus pauvres.
Comme disait Thomas Sankara parlant du Burkina Faso « Il faut que l'école nouvelle et l'enseignement nouveau concurrent à la naissance de patriotes et non d'apatrides ».
/image%2F1449569%2F20231224%2Fob_e438e0_jaures-socialisme-douanier.jpg)
/image%2F1449569%2F20231224%2Fob_8227dc_sankara-citation.jpg)
SOURCE: