Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

 

CE QUE NOS LECTEURS DOIVENT SAVOIR :

Le blog Commun Commune est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est humaniste, progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat, y compris sur des sujets qui peuvent faire polémique, dans un esprit ouvert, hors tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers - hors tous propos racistes et/ou antisémites - y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

Si, par mégarde, un manquement à ces règles venait à apparaitre nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler afin que nous procédions aux rectifications nécessaires. 

******

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

« Si tu trembles d'indignation à chaque injustice, alors tu es un de mes camarades. »

Ernesto Che Guevara

« Pour se protéger la bourgeoise inventera un antifascisme contre un fascisme qui n'existe pas »

Pasolini, « Écrits Corsaires »

******

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

Archives

 

Publié par El Diablo

 

 

 

******

L'IMMIGRATION MASSIVE, c'est

depuis toujours la volonté du GRAND PATRONAT

C'est aussi la conséquence de guerres, mais en définitive, l'appel d'air est assuré par ceux qui veulent de la main d'œuvre pas cher, peu combative, en état de survie et donc corvéable à merci.

Ça n'a absolument rien de « naturel » comme le croient certains idiots utiles.

Patrick Martin, président du MEDEF veut 4 millions de travailleurs immigrés en plus d'ici 2050.

Ça plus les travailleurs détachés de l'Union Européenne, c'est la destruction du travail en France... pour les « Gaulois » comme pour les immigrés installés récemment sur le sol national et leurs enfants.

L'argument ce sont les « métiers en tension ». La réalité c'est le dumping social, la concurrence des misères d'ici et d'ailleurs, toujours vers le moins disant social, vers des salaires rabougris, des conditions de travail dégradées par la constitution d'une "armée de réserve du Capital".

Et c'est la garantie d'un chômage de masse et de nombreux emplois précaires - la France compte déjà 25% d'emplois précaires (OCDE) et 2 millions de salariés pauvres, soit 8% de l'ensemble des travailleurs et travailleuses

C'est une fuite en avant dont ne tirent avantage que les actionnaires des multinationales et dont pâtissent tous les citoyens et la société.

Car c'est bien cela la conséquence : la destruction de la société.

Il faut vraiment vivre dans un cocon bobo et porter des lunettes déformantes pour ne pas comprendre que légitimement, le peuple, Gaulois ou d'origine immigrée, VEUT une régulation forte de l'immigration.

A la décharge du grand patronat, dans le cadre actuel de la mondialisation, du libre-échange, de l'abandon de tout protectionnisme, d'un capitalisme financiarisé et dérégulé, il N'Y A PAS d'autres alternatives que le dumping social, entre autres par une immigration massive.

Mais AUCUNE autre option n'a été même tentée par les politiciens actuels :

-réguler le capitalisme, en particulier financier.

-refuser les traités de libre-échange ne prenant pas en compte des clauses sociales en environnementales strictes.

-promouvoir la Charte de la Havane plutôt que l'organisation mondiale du commerce (OMC).

-prendre des mesures protectionnistes intelligentes protégeant le travail et l'industrie en France (comme aux Etats-Unis).

-ce qui permet de revaloriser réellement les salaires et améliorer les conditions de travail.

-une loi "d'obligation d'achat français", comme les Américains ont le « Buy American Act ».

-renforcer l'Etat et lui permettre de mener une planification sérieuse de l'économie sur 20-30 ans.

-promouvoir la « participation » chère au général de Gaulle.

Mais non...

Jean Jaurès avait raison quand il écrivait :

« Ce que nous ne voulons pas, c’est que le capital international aille chercher la main-d’œuvre sur les marchés où elle est le plus avilie, humiliée, dépréciée, pour la jeter sans contrôle et sans réglementation sur le marché français, et pour amener partout dans le monde les salaires au niveau des pays où ils sont le plus bas.

C’est en ce sens, et en ce sens seulement, que nous voulons protéger la main-d’œuvre française contre la main-d’œuvre étrangère, non pas je le répète, par un exclusivisme chauvin mais pour substituer l’internationale du bien-être à l’internationale de la misère" (Discours "Pour un socialisme douanier », 17 février 1894).

Business Europe est sur la même ligne que l'extrême-gauche du Capital des mouvements « No Borders ».

A ceux qui se sentent de gauche, l'internationalisme n'a jamais été de participer à bâtir une internationale de la misère sous couvert de bons sentiments.

L'internationalisme c'est le progrès social en France ET le développement réel des pays les plus pauvres.

Comme disait Thomas Sankara parlant du Burkina Faso « Il faut que l'école nouvelle et l'enseignement nouveau concurrent à la naissance de patriotes et non d'apatrides ».

 

SOURCE:

Commenter cet article