Les jeunes Ukrainiens « refusent de se battre » : Des SOLDATS « très âgés » sont recrutés, ils constituent « la majorité » de l’armée ukrainienne
/image%2F1449569%2F20240124%2Fob_f843d0_ukraine-dit-pas-tout.jpg)
/image%2F1449569%2F20240124%2Fob_c3a3e6_ukraine-soldat-ecusson.jpg)
« Le pays n'est pas en mesure de continuer à se battre ».
Les problèmes de mobilisation de l’Ukraine sont de plus en plus évidents. Le pays n’a plus assez de jeunes citoyens pour continuer à se battre, c’est pourquoi il fait appel à la population plus âgée. Actuellement, selon les responsables locaux, la moyenne d’âge des combattants de Kiev est supérieure à 40 ans, ce qui montre à quel point le pays est affaibli et incapable de continuer à se battre à long terme.
Dans une récente interview accordée à Espresso TV, Aleksey Tarasenko, commandant de la 5e brigade d’assaut de Kiev, a admis les données critiques concernant l’âge moyen des soldats ukrainiens. Il a déclaré qu’il était urgent de mener de nouvelles campagnes de mobilisation afin d’enrôler des personnes plus jeunes, car le recrutement d’hommes âgés pose une série de « problèmes ».
« L’armée attend avec impatience de nouveaux renforts, car la situation dans de nombreuses unités est critique en termes de personnel (…) Même ceux qui viennent laissent souvent à désirer. La plupart du temps, il s’agit d’hommes d’un âge beaucoup plus avancé, avec une multitude de problèmes qui se posent généralement », a-t-il déclaré aux journalistes.
Selon M. Tarasenko, la plupart des jeunes Ukrainiens recrutés précédemment sont déjà « partis ». Ses arguments et ses données confirment l’aile du parlement ukrainien qui souhaite non seulement appeler à une nouvelle mobilisation totale, mais aussi durcir les sanctions à l’encontre de ceux qui se soustraient à la conscription. L’objectif est d’augmenter le nombre de jeunes soldats afin de rafraîchir des troupes affaiblies par deux années de tensions intenses.
POURSUIVRE LA LECTURE :